Critique de Mladoria

Dire que j'ai aimé ce premier tome serait un doux euphémisme ! J'ai ADORE ce livre ! Non contente d'avoir eu la grande joie de rencontrer l'auteur en salon en mars dernier (charmant au demeurant) et d'avoir une superbe dédicace de sa part qui m'a touchée au coeur, je me suis lancée dans cette aventure en ne sachant pas vraiment ce que j'allais y trouver.

Eh bien, j'ai été surprise, embarquée. Je me suis amusée à lire les aventures de ce jeune adolescent fin et doté d'un humour plein de références et de jeux de mots, un vrai régal. Des formules magiques en haut elfique, des pierres précieuses rapées, des herbes aux diverses propriétés. La magie sous une forme originale et originelle. Un vrai retour aux sources qui fait du bien, magique mais pas si simple et diablement puissant.

Le style d'Erik L'HOMME est un bijou, simple et à la fois ciselé. On ne s'ennuie pas une minute, on apprend aussi beaucoup sur ce monde même si les mystères qui englobent l'Association restent encore bien épais.

Une série pleine de promesses qui démarre sur les chapeaux de roues. A dévorer en savourant tout ce que vous pourrez y retrouver de familier et d'original.