AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Syl


Introduction d'un billet précédent :
L'Association recrute des jeunes qui ont des capacités paranormales. Au 13, rue du Horla, Mademoiselle Rose s'occupe de l'accueil, le Sphinx de l'armurerie et au sommet de cette organisation, Walter en est le directeur. le but de l'Association est de gendarmer les mondes des Anormaux, des Paranormaux avec celui des Normaux, le tout en une secrète autorité. DISCRETION est le mot clé car 99,9 % des humains ne savent pas qu'un monde parallèle les côtoie.
Jasper et Ombe ont commencé par être stagiaires, et, au fil de leur formation, ils deviennent de plus en plus indépendants…

.
L'association voit ses fortifications tomber. Seule Mademoiselle Rose se retrouve à gérer les bureaux et les agents sur le terrain. Désemparée, il ne lui reste qu'un confident, un démon dangereux, prisonnier d'un miroir qu'elle garde dans sa cuisine.
Les Anormaux prennent leurs aises et concluent des alliances entre eux.

De son côté, Jasper poursuit Otchi, le chamane venu de Sibérie. Il doit aussi protéger Nina, la jeune stagiaire (aux prunelles irrésistibles) qui s'accroche à lui et Jean-Lu, son ami d'enfance, qui ne sait plus quoi penser de ses copains, Jasper ayant un comportement et des fréquentations bizarres et Romu ayant disparu sans laisser de mot.
Le scarabée-espion Fafnir, sur les traces d'Otchi, les conduit vers les personnages les plus sombres et pernicieux ; Siyah, le magicien, Trulez, l'ancien chef de meute des loups-garous, Séverin, le vampire et… une quatrième personne qui surprend Jasper et le laisse estourbi.

Aux artefacts et formules, Jasper associe une maîtrise et une force étonnantes. Toujours sous l'influence de Ombe qui le propulse par ses encouragements sur le devant de la scène, il est imprégné par une fermeté et une audace qui réveillent quelques images effrayantes ; arène, cris, sang…
Une peur se faufile sournoisement à son inconscient, elle sent le souffre, elle rappelle les démons.

De nombreuses questions restent sans réponse et les évènements n'augurent rien de bon. Qui est qui ? Les personnalités se dévoilent, déconcertant Jasper et le lecteur !

L'avant-dernier tome ? le prochain étant attendu pour octobre de cette année…
Que vous dire ? J'aime cette série, j'aime les personnages, j'aime l'humour, j'aime tout. L'auteur joue avec les mots, associant des syllabes désordonnées pour réécrire quelques mots injurieux, il égare le lecteur, le laissant pantois et promet un feu d'artifice pour le final.
L'émotion est bien présente et l'appétit est grandissant.
Vous aimez les surprises ? Vous ne serez pas déçu !
Je décerne une mention spéciale à Mademoiselle Rose !!! Elle reprend les armes abandonnées depuis treize ans… son arsenal et son armure… et va combattre garous, vampires et autres démons, telle « Lara Croft »…

« Planqué derrière mon rocher, les jambes flageolantes, je ne peux rien faire qu'assister au massacre…
– Tu as vu ça, Jasp ?!
Sous mes yeux, deux loups-garous se font cribler de balles à forte teneur en argent (à en croire les spasmes qui les secouent) par les gardes du corps de notre chère secrétaire.
– Elle bouge plus vite qu'un vampire !
Mademoiselle Croft (ou Lara Rose, je ne sais plus) décapite un lycan avec son sabre étincelant.
On peut effectivement parler de massacre…
Mais les victimes ne sont pas celles que je croyais :
– On reconnaît bien le style coupant de Mademoiselle Rose…
– Ah ah ! C'est pas le moment de faire de l'humour, Jasper… »


« You want war, You got war, More than you bargained for… »
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}