Critique de Mondaye

Comme le premier tome ma première lecture date un peu, et la seconde également de même la troisième... (pour le reste je ne sais plus si je l'ai lu quatre ou cinq fois).

Bref vous l'aurez compris généralement un livre lu plusieurs fois est un livre qu'on a apprécié un peu plus qu'un peu.

Bref nous retrouvons Guillemot retourné à son apprentissage qui va se lier d'amitié avec l'irréparable Bertram sorcier de fraiche date un brin malicieux, un brin orgueilleux qui viendra compléter le groupe.

On en apprend aussi un peu plus sur le mystérieux seigneur Sha qui n'est absolument pas ce que l'on attend...

On a le droit à une course poursuite assez mémorable dans la tour labyrinthe e la guilde et une jolie leçon de piratage informatique qui ferait baver d'envie les hackers du monde Certains.

Histoire d'en apprendre plus sur Ys, on fait la connaissance du peuple des Korrigans dans des circonstances... particulière.

Et puis évidemment on retrouve notre petit groupe pour de bon fous rires.

Bref un tome qui se dévore, très vite, comme une tablette de chocolat piqué en cachette dans le placard familial. L'indigestion en moins.