Critique de Yendare

Mince, c'est déjà fini. Voilà ce que je me suis dit en refermant ce dernier tome de cette très sympathique littérature jeunesse. J'aurai bien aimé une série un peu plus longue pour le coup. Ce dernier tome est pour moi les meilleurs de la trilogie. J'ai pris grand plaisir à retrouvé tous les personnages sans exception. Les secrets sont révélés et je n'ai compris que quelques chapitres avant la fin qui était le père de Guillemot. le moins que l'on puisse dire c'est que je ne l'aurai pas deviné à la fin du tome 2. Je dois bien avouer aussi avoir été étonné de l'identité de l'Ombre.
Ce tome comme le précédant se laisse lire toute seule, les actions s'enchaînent, les pages ses tournes et puis on se dit mince, c'est fini. J'ai par ailleurs beaucoup apprécié le dénouement de la trilogie que je trouve bien pensé.

Cette trilogie fut donc dans l'ensemble une belle découverte, la plume d'Éric L'Homme est agréable, l'intrigue est finalement assez simple mais prenante et les personnages attachants. En bref une bonne trilogie jeunesse qui ravira les plus jeunes mais qui saura aussi plaire à ceux qui le sont moins et qui recherchent une lecture détente sans prise de tête.