Critique de 2ProPat

Ce livre comporte de nombreux petites histoires qui donnent des leçons de vie sur notre quotidien comme par exemple comment se comporter avec les gens. Ces histoires parlent de nombreux thèmes comme la danse, le sport, des légendes connues ou de la vérité de l'information des médias.

Grâce à toutes ces petites histoires, on s'identifie aux personnages car ils vivent des situations du quotidien que l'on a déjà vécues, par exemple l'effet de la danse sur la relation entre les personnes évoqué dans la première histoire. Cela nous permet de changer de comportement ou d'attitude vis-à-vis des autres. C'est ce qui rend ce livre très accrocheur et ce côté philosophique et éducatif rend ce livre très plaisant à lire. de plus, ce livre est très simple à lire. Tout le monde peut le lire que ce soit un personne qui aime ou qui n'aime pas lire.

Notamment le vocabulaire n'est pas trop difficile à comprendre. Les phrases sont simples et claires. Pour conclure ma critique, ce livre m'a vraiment plu. Lorsqu'on le referme, on a l'impression d'avoir changé, de regarder les choses autrement. Je conseille vraiment ce livre pour les personnes qui ne lisent pas beaucoup ou qui ne savent pas trop quoi choisir parmi la sélection proposée.

Emilien