Critique de Mondaye

Deuxième tome qui clôt le premier axe de cette trilogie. (Le troisième publié plus tardivement ne porte plus sur les mêmes événements)

On retrouve la plume agréable de l'auteur et ses personnages très attachants avec plusieurs nouveaux venus: Mathilde cousine de Xavier et Xandrine amie de noviciat de Morgane, tout deux forcées de prendre en main une résistance balbutiante.
On a Roland, assez secondaire dans le premier tome, qui vient rejoindre nos héros - non sans quelques tensions au début.
Et enfin aussi, la Pieuvre, qui comme nous l'avons constaté est une femme.
Entre les deux capitaines ennemis, il se construit quelque chose ... dont je ne vous dirais pas plus. ^^

Sinon nous avions laissé la capitale de l'Empire désemparé face à une attaque surprise du Khannat, et les chemins blancs détruits rendant impossible tous secours.

Se pose alors deux questions majeures: comment la flotte ennemie a-t-elle pu parvenir là-bas sans passer par les fameux chemins et comment la flotte commandée par chien de la lune peut elle faire pour voler au secours de Niffel.

Pour ses deux questions la réponse est stupéfiante.

Sinon on avait eu Xavier qui s'était révélé un excellent stratège, Mat un garçon solide et fiable, mais ce coup-ci Morgane aussi connait une forte évolution- plus encore qu dans le premier tome.

Un rythme soutenu sans être trop rapide, une plume fluide et des pointes d'humour, et des personnages variés et sympathique - j'aime bien l'importance accordée au personnages féminins - font que ce deuxième tome se dévore à tout allure.