Critique de maryMoon

Une seule critique pour toute la trilogie.

J'aime toujours autant les livres d'Erik l'Homme, il possède un style d'écriture évident, qui se lit facilement et nous embarque toujours avec autant de facilité dans son univers. J'ai accroché tout de suite à chacun des nouveaux personnages que l'auteur nous présente ici, bien qu'au début j'ai eu quelques confusions entre les quatre ados, à savoir qui possède quel don, mais ça n'a pas duré.
Le premier tome présente donc les personnages et nous emmène dans une quête sur fond de jeu de piste et d'énigme à résoudre sur les route de France tandis que les tomes 2 & 3 suivent toujours un jeu de piste mais en Amériques du sud et aux Philippines. Les livres auront au moins le mérite de faire voyager ses lecteurs, en compagnie de quatre adolescents attachants et doués de pouvoirs exceptionnels : Arthur est ultra intelligent, Nicolas a une double vision des éléments qui l'entoure (vision thermique/infrarouge), Violaine peut pousser les gens à faire ce qu'elle veut car elle peut maitriser leur "dragon" (ce qu'on pourrait considérer comme l'incarnation de leur volonté, de leur âme) et Claire se déplace à la vitesse de l'éclair.
Les quatre amis suivent ainsi aux quatre coins du monde (sans mauvais jeu de mot) la piste sur laquelle les a lancé leur docteur (dit le Doc), qui concerne un sujet sensible, un secret de la CIA : la vérité sur l'alunissage de la mission Apollo. Selon les indices récoltés par les ados, aucun Homme n'aurait pu alunir. Mais pourquoi? et pourquoi avoir menti?
Je n'en dirais pas tellement plus, de peur de trop spoiler.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, et j'ai bien accroché aux personnages, avec un bémol pour Violaine qui m'a par moment tapé sur les nerfs.
J'avoue que la fin m'a laissé perplexe, et encore aujourd'hui, alors que ça fait quelques jours que j'ai fini ma lecture, je ne sais toujours pas quoi en penser et quelle interprétation lui donner. pour moi cette fin est un peu trop ouverte, ou trop mystérieuse, enfin je ne sais pas comment dire exactement, mais la fin ne me plait pas trop, j'ai l'impression de rester sur ma faim justement :/ toute l'histoire est super, elle prend en haleine, il y a du suspense, de l'action, des énigmes, du voyages, de l'amitié, de la trahison...bref, tout pour faire une super histoire; l'auteur nous entraine avec ces ados, on est comme dans une course folle, on veut savoir la suite, vite, on tourne les pages, mon dieu mais il ne reste que quelques paragraphes, que va-t-il se passer, on sent une urgence étrange, on tourne encore la page, et BOUM! la fin arrive. quoi? et c'est tout? on en sait pas plus?! c'est comme ça que ça se fini?! oh!
Bon, ben de tout façon pas le choix; c'est bien la fin. il faut l'accepter telle qu'elle est. mais j'avoue que j'aurais aimé une autre fin. mais cette fin, n'est ce pas ce qui rend également ce qui rend le livre aussi particulier?
L'auteur aura réussi à m'embarquer et à me faire ressentir toutes sortes d'émotions. Alors, merci à lui :)