Critique de Emeraldas

Lu, relu, et le relira encore.
Cette série reste ma préférée de l'auteur. Magique... Qui nous fait réagir sur notre propre monde et ce qui nous entoure, qui nous plonge aux cotés de ces 4 enfants autour de qui tout se resserre et devient complètement sur réaliste cette fois ci. Enfin on a beaucoup de révélations même si certains passages auraient mérités plus de détails, il ne faut pas oublier que c'est de la littérature jeunesse, donc priorité est mise sur l'aventure, les découvertes et les rebondissements. Moi même, à 11ans, les descriptions sans fin m'agaçaient. Donc je peux comprendre pourquoi certains passages sont rapides.

Je me suis attachée à Arthur... il est encore différent, pas comme ses amis, je me suis encore rapprochée de lui dans ce tome. Il grandit aussi, et face à une Violaine presque "méchante" il réagit, il prend des décisions parfois... mais reste lui même.

La fin est sublime mais j'aurais tellement aimé une suite! Comment est ce nouveau monde et comment Arthur, qui finalement pas totalement accepté, va s'y faire? Et alors, y'en a t'il d'autres encore chez nous? Pourquoi leur disparition entraîne t'elle cette fin plutôt triste quand à leur vie sur notre terre? Ahhh tant de questions!