Critique de Coetseslivres

Aujourd'hui sort un magazine numérique gratuit, l'Indé Panda n°11. Vous y trouverez 10 nouvelles et donc 10 auteurs différents. Il y en a pour tous les goûts !
C'est l'occasion de découvrir de nouvelles plumes et/ou d'en retrouver certaines qu'on connait déjà.
J'ai aimé la diversité des genres, qui nous fait passer de la SF à une nouvelle noire, de quelque chose de léger à une réflexion plus « sérieuse. de quoi passer un bon moment !
L'avantage des nouvelles, c'est le format court. On peut en lire aujourd'hui, puis reprendre demain ou dans quelques jours. Lire dans l'ordre, ou pas, suivant l'humeur du moment.
Bien sûr j'en ai aimé certaines plus que d'autres, par le sujet proposé, par le style qui est propre à chaque auteur. Mais elles sont toutes bien écrites. Et vos préférences seront différentes des miennes, c'est ça qui est bien !
Vous pourrez vous retrouver dans le futur, pas toujours « joli-joli » avec Gynécée Adélie ou le syndrome des abysses. Peut-être préfèrerez-vous partir à la rencontre d'un handicapé numérique (Putain de cafetière), croiser un livreur qui rêve de devenir écrivain (Le futur Goncourt) ou vous immiscer dans une histoire de couple (Un diamant à l'état brut).
Certaines sont noires « Petite femme ; Carolina), d'autres plus axées « policier » (Dormir seul ou Halloween) Une est même plus une réflexion qu'une nouvelle (Apprivoiser le temps)
Comme vous le constatez, la diversité est de mise. Vous trouverez certainement de quoi vous divertir. de toute façon, vous ne risquez rien d'autre que de passer un bon moment et de découvrir des auteurs que vous ne connaissez pas encore. le magazine est gratuit et disponible en formats epub et kindle.
Le plus : à la fin de sa nouvelle, l'auteur nous parle un peu de lui et du (ou des) roman(s) qu'il a écrit.