Quel plaisir de retrouver toutes les idées incongrues, impertinentes et significatives ainsi que les jeux typographiques de @lindeprimeuse rassemblées dans un petit bouquin!
Petites phrases bien senties, humour potache et coup de génie (si, si) font osciller entre le fou rire et la pensée profonde.
Lien : https://luparju.com
Un grand merci à Babelio et aux édition La Martinière pour cette Masse Critique.

T'as pas l'impression de prendre toute la couverture est un recueil humoristique de L'Indéprimeuse (Davina Sammarcelli et Felicia Sammarcelli).
Une série de fausses couvertures, de traits (ou plutôt de caractères typographiques) d'humour, d'adaptation de tableaux célèbres, de petites citations.
C'est drôle, c'est féministe, c'est bien trouvé.

Je l'ai dévoré en moins d'une heure. C'est plutôt le genre de livre que l'on feuillette pour s'éclairer la journée.
L'indeprimeuse vous connaissez ? Ce sont ces deux soeurs Bastiaises qui, grâce à un accident de massicot à l'imprimerie familiale vont avoir une illumination et ainsi, bousculer les codes du métier.
Et ça va prendre ! Parce que c'est original, drôle, osé parfois mais toujours très classe.

Surtout, ce sont deux amoureuses des mots, de la littérature, avec ce côté badass, visionnaire et féministe qu'on adore.

Avec ce nouvel ouvrage, on retrouve leur patte décalée qui nous fait sourire, jamais lever les yeux, qui pointe du doigt des petites vérités et qui nous apprend même des choses.
Dans ces quelques pages se trouvent 140 aphorismes (phrase courte énonçant une vérité... pour info), fausses couvertures de livres que l'on serait bien tenté de lire (ou d'écrire après tout) et autres délire graphiques et/ou typographiques.
Bref... on adore parce que les phrases sont pertinentes, les mots bien choisis, que le style est dans l'air du temps, les visuels ultra-instragramable et cerise sur le gâteau : l'objet en lui-même est soigné et va tellement bien dans la bibliothèque.

Ce livre, c'est un package pour multiples occasions.
A lire, à offrir, à picorer, à post-iter.

Et puis si jamais on a envie de lire, découvrir, ou afficher plus d'elles chez nous, il y a toujours la boutique en ligne : https://www.lindeprimeuse.com/shop