Critique de caromagikbooks

Daemonuis c'est un monde peuplé d'êtres venus du Paradis et des Enfers : des anges déchus, des nephilims, des sorciers ou sorcières, des loups-garous, des vampires, des incubes ou des succubes, à l'image de l'héroïne Annabellia qui n'est rien d'autre que la propre fille de Lucifer ! Et si vous croyez que cela lui a apporté des avantages, détrompez-vous, c'est tout le contraire d'autant qu'elle a en fait un coeur généreux notre Annabellia.
La première partie, "The divide", nous avait laisser en pleine détresse et en plein questionnement à propos de plusieurs personnages. D'ailleurs, si vous pouvez, lisez-les à la suite car les rebondissements et personnages sont nombreux. Pour ceux qui s'y perdraient, il y a un lexique très détaillé sur chaque personnage à la fin, même la description physique. Je préfère me faire ma propre idée sur le physique des personnages mais pour le reste c'est super pratique.
Mais revenons à Heaven or Hells, ce second chapitre de Daemonuis. Comme pour le premier, nous sommes toujours dans de l'urban fantasy, genre que j'ai adoré retrouver dans ces deux tomes. Bref, des êtres fantastiques vivent dans notre monde contemporain, reste à savoir si les êtres humains sont ou non au courant.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages et je peux vous dire que l'attente a été longue. Les héroïnes sont plutôt badass, ce que j'adore, et de nombreuses surprises vous attendent. Il y a aussi des scènes assez dures notamment l'évocation de tortures même si on les voit pas. Les scènes d'action et de combats ne manquent pas et il règne souvent une tension très palpables entre les personnages. Les deux groupes, The Divide et Daemonius, après les événements du 1er tome, se séparent pour trouver de l'aide pour vaincre Lucifer et ses sbires. Les retours dans leurs foyers se feront avec plus ou moins de facilité et j'avoue que par moment j'ai bien souris ! du coup, nous en apprenons davantage sur les différents protagonistes et ça c'était vraiment très intéressant. Mais deux grosses surprises de taille les attendent que je ne vous dévoilerai pas ici. J'ai adoré le petit clin d'oeil à "Lucifer" et j'en connais qui vont être ravis ! Mais je ne vous en dévoilerai pas plus.
L'auteure n'hésite d'ailleurs pas à faire sienne diverses mythologies et légendes, créatures fantastiques et de la nuit, ce qui donne beaucoup de dynamisme à l'histoire et réserve de nombreuses surprises, des rencontres pas toujours faciles entre les différents protagonistes mais aussi des actes de générosité et de bravoure auxquels je ne me serai pas attendue de la part de certains.
J'ai aussi beaucoup aimé les clins d'oeil à l'autre saga de l'auteure : FEERELIA, même si je n'ai pas encore tout lu.
Quant à la fin, elle est à la fois très dure et éprouvante mais aussi poignante et émouvante. Mais peut-on appeler cela une fin ? Certes, certaines choses sont closes mais il y a un champ tellement infini de possibilités que l'on se demande avec angoisse si l'auteure va les exploiter, si l'on va revoir nos héros préférés mais surtout quelle direction cela va prendre. Suspense, suspense !
Lien : https://www.facebook.com/sea..