Daemonuis tome 2 sur 2
EAN : 978B0B3NGZMWY
Florina L'Irlandaise (17/06/2022)
4.62/5   4 notes
Après les diverses aventures fortes en émotions qu'ont vécues nos deux héros et leur entourage, retrouvez-les dans le dernier opus de la duologie Daemonius.

Ils vous entraîneront vers les enfers comme aux cieux.

Que ce soit au Paradis ou sur Terre, les complots comme les secrets s’accumulent. Et si finalement, on se trompait depuis le début?

Plongez avec délice dans cet univers brûlant qui vous démontrera que même les ang... >Voir plus
Que lire après Daemonuis, tome 2 : Heaven or hell'sVoir plus
Suite du roman Daemonuis : The divide que j'avais adoré, une suite vraiment très prenante, et qui nous réserve beaucoup de surprise.

Nous reprenons juste à la fin du tome précédent alors que nous avions quitter les personnages dans une situation très délicate à savoir en pleine détresse et surtout en plein questionnements pour certains d'entre eux, cherchant des alliés pour le grand combat final. J'ai vraiment apprécié que Florina fasse un récapitulatif de la situation et des événements passés car cela nous permet facilement de rentrer dans l'histoire ne devant pas se creuser trop longtemps les méninges pour se rappeler ce qui s'était passé dans le tome précédent car il y a quand même eu de l'attente entre les 2 tomes... de ce fait on se retrouve en quelques sortes embarquer dans des mini histoires au sein de l'histoire en elle-même.

Nous voici replongé dans un monde rempli de créatures surnaturelles venant du Paradis ou de l'Enfer, au moment où une guerre se prépare et où anges déchus côtoient loups garous et bien d'autres.... mais ils comprendront très vite que s'ils n'unissent pas leur force et surtout leurs pouvoirs ils ne pourront pas reporter ce combat car seule l'union fait la force !!!

On retrouve bien évidemment notre héroïne principale qui n'est autre qu'Annabelia, subude de son état, fille d'un personnage très connu et très crain, et qui vit son amour avec Julian, incube, comme ils le peuvent car ils doivent mener à bien leur quête. Elle qui avait peur que ses origines éloignent les gens d'elle se sera plutôt le contraire car chacun sait ce qu'elle a fait se mettant en danger de mort pour sauver bien d'autres personnes... Elle a déjà mené un combat qui a mis sa vie en jeu et pourtant elle est prête à tout pour enrayer le mal et sauver ceux qu'elle aime afin que la paix puisse régner entre les "Mondes". Elle n'a rien perdu de son franc parler légendaire et ses réparties cinglantes seront toujours d'actualité pour notre plus grand bonheur.

Malheureusement pour elle, ses démons vont se rappeler à elle et elle devra puiser sa force au plus profond d'elle mais aussi en ses amis et "coéquipiers", sans oublier Julian toujours aussi épris de sa belle et qui n'hésitera pas à mettre lui aussi sa vie en danger afin de mener à bien leur quête de vengeance mais pas que... je vous laisse découvrir ce qui va se passer.

Nous retrouvons les personnages rencontrés dans le précédent tome que l'on va continuer à découvrir, notamment pour certains dont j'avais trouvé un certain mystère les concernant auparavant, mais en va également en découvrir de nouveau qui prendront assez rapidement une place forte au sein de l'histoire. L'auteure fait également un clin d'oeil à des personnages issus de ses autres roman.

Nous retrouvons un univers imaginaire, parfois rempli de touche de mythologie, d'action, de sentiments et bien d'autres choses où l'on verra que dans la vie il ne faut jamais se fier aux apparences car elles sont bien trop souvent trompeuses.... on notera que parfois de simples quiproquos ou incompréhension peuvent mener à de mauvaises décisions mais aussi et surtout à de mauvais "combats".

Afin de trouver de l'aide pour vaincre le Mal, nos 2 groupes rencontrés lors du précédent tome ne forment plus qu'un et ils devront former des équipes et se séparer  devant retourner chez "eux" , mais ce retour ne se fera pas sans heurtes car les vieilles rancoeurs ou les peurs seront sur leur chemin... (ça nous permettra bien souvent de mieux découvrir le passé et/ou l'histoire des personnages) et ça ne tiendra qu'à eux de réussir à les affronter.

Ce tome apporte beaucoup de réponses à nos questions mais je suis super surprise de l'avancée de tous nos personnages dans leur propre quête avant la quête finale qu'ils mènent ensembles et de front.

Un roman vraiment très abouti où l'on se retrouve au coeur du combat et où on a très vite l'impression d'être aux cotés de nos personnages.

La plume de Florine L'Irlandaise est belle, fluide, délicate, ave du rythme, prenante et attachante. L'auteure se permet de revisiter quelque peu la mythologie et j'ai vraiment adoré car ces héros d'un autre temps sous sa plume deviennent plus modernes et réels. J'ai apprécié d'avoir le point de vue de plusieurs personnages car ça nous permet d'avoir leurs ressentis mais ne vous inquiétez pas il est mentionné quel personnage se livre à nous comme ça impossible de se perdre en route lol

En conclusion, si vous cherchez une très belle histoire remplie de sentiments forts et intenses, de réflexion entre le Bien et le Mal, de personnages forts et attachants mais qui ont chacun leurs faiblesses, alors ne passez pas à côté de la saga Daemonuis qui je suis sûre vous fera passer un très bon moment de lecture tout comme j'ai pu le passer.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Anabellia et Julian sont subube et uncube. Ils ont un autre point commun, ils sont tous les deux à la tête d'organisations visant à aider les démons. Leur rencontre dans le tome 1 a été explosive. Mais Lucifer, père d'Anabellia, et Lilith souhaitent assoir leur pouvoir sur les démons et combattre Anabellia et ses amis...

Ce tome reprend l'histoire juste après les événements qui ont clôturé le premier livre. Ce que j'ai apprécié c'est le récapitulatif de la situation telle qu'on la laissé. Grâce à cela on rentre à nouveau dans l'histoire sans avoir à se creuser les méninges. Je pense d'ailleurs que les auteurs devraient faire cela plus souvent.

On rentre donc directement au coeur de l'histoire et là Florina nous embarque dans une série d'aventures que l'on suit à travers les différents personnages. le rythme est intense, on sent l'urgence qui se dégage et que l'affrontement final se rapproche.

J'ai aimé suivre ces aventures du point de vue des différents personnages. On a ainsi une vue d'ensemble mais aussi le ressenti de chacun. Il y a beaucoup de personnages, de natures différentes, mais Florina nous fournit un lexique afin que l'on puisse s'y retrouver. Et ça aussi c'est un plus.

Ce fut un plaisir de découvrir la fin de cette duologie. Les personnages et le lecteur ne sont pas ménagés. Il n'y a pas beaucoup de répit cela rend la lecture addictive, on veut savoir ce qui va se passer. J'ai eu aussi l'agréable surprise de retrouver des personnages issus des autres livres de Florina. Ce clin d'oeil est sympa mais pour ceux qui ne les connaissent pas cela ne gêne pas la compréhension de l'histoire.

Enfin ce fut aussi un plaisir de retrouver la plume de Florina, elle est très agréable à lire. Avec ses livres, je suis sûre de passer un bon moment et ce fut le cas aussi pour celui-ci. Alors vous laisserez vous tenter ?
Daemonuis c'est un monde peuplé d'êtres venus du Paradis et des Enfers : des anges déchus, des nephilims, des sorciers ou sorcières, des loups-garous, des vampires, des incubes ou des succubes, à l'image de l'héroïne Annabellia qui n'est rien d'autre que la propre fille de Lucifer ! Et si vous croyez que cela lui a apporté des avantages, détrompez-vous, c'est tout le contraire d'autant qu'elle a en fait un coeur généreux notre Annabellia.
La première partie, "The divide", nous avait laisser en pleine détresse et en plein questionnement à propos de plusieurs personnages. D'ailleurs, si vous pouvez, lisez-les à la suite car les rebondissements et personnages sont nombreux. Pour ceux qui s'y perdraient, il y a un lexique très détaillé sur chaque personnage à la fin, même la description physique. Je préfère me faire ma propre idée sur le physique des personnages mais pour le reste c'est super pratique.
Mais revenons à Heaven or Hells, ce second chapitre de Daemonuis. Comme pour le premier, nous sommes toujours dans de l'urban fantasy, genre que j'ai adoré retrouver dans ces deux tomes. Bref, des êtres fantastiques vivent dans notre monde contemporain, reste à savoir si les êtres humains sont ou non au courant.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages et je peux vous dire que l'attente a été longue. Les héroïnes sont plutôt badass, ce que j'adore, et de nombreuses surprises vous attendent. Il y a aussi des scènes assez dures notamment l'évocation de tortures même si on les voit pas. Les scènes d'action et de combats ne manquent pas et il règne souvent une tension très palpables entre les personnages. Les deux groupes, The Divide et Daemonius, après les événements du 1er tome, se séparent pour trouver de l'aide pour vaincre Lucifer et ses sbires. Les retours dans leurs foyers se feront avec plus ou moins de facilité et j'avoue que par moment j'ai bien souris ! du coup, nous en apprenons davantage sur les différents protagonistes et ça c'était vraiment très intéressant. Mais deux grosses surprises de taille les attendent que je ne vous dévoilerai pas ici. J'ai adoré le petit clin d'oeil à "Lucifer" et j'en connais qui vont être ravis ! Mais je ne vous en dévoilerai pas plus.
L'auteure n'hésite d'ailleurs pas à faire sienne diverses mythologies et légendes, créatures fantastiques et de la nuit, ce qui donne beaucoup de dynamisme à l'histoire et réserve de nombreuses surprises, des rencontres pas toujours faciles entre les différents protagonistes mais aussi des actes de générosité et de bravoure auxquels je ne me serai pas attendue de la part de certains.
J'ai aussi beaucoup aimé les clins d'oeil à l'autre saga de l'auteure : FEERELIA, même si je n'ai pas encore tout lu.
Quant à la fin, elle est à la fois très dure et éprouvante mais aussi poignante et émouvante. Mais peut-on appeler cela une fin ? Certes, certaines choses sont closes mais il y a un champ tellement infini de possibilités que l'on se demande avec angoisse si l'auteure va les exploiter, si l'on va revoir nos héros préférés mais surtout quelle direction cela va prendre. Suspense, suspense !
Lien : https://www.facebook.com/sea..
J'ai replongé dans cette lecture avec encore plus de facilité que le premier tome. La plume de Florina a encore évolué et est encore meilleure! Les personnages sont extrêmement bien travaillés, attachants, forts, intéressants. On découvre encore énormément de chose dans ce second tome et le rythme est la!! Biensur le groupe va subir des pertes lourdes…
Vraiment c'est une lecture addictive avec du suspens, de l'amour, de l'amitié, le Combo gagnant à mon sens!!