Critique de FloppyCorse

Suite du roman Daemonuis : The divide que j'avais adoré, une suite vraiment très prenante, et qui nous réserve beaucoup de surprise.

Nous reprenons juste à la fin du tome précédent alors que nous avions quitter les personnages dans une situation très délicate à savoir en pleine détresse et surtout en plein questionnements pour certains d'entre eux, cherchant des alliés pour le grand combat final. J'ai vraiment apprécié que Florina fasse un récapitulatif de la situation et des événements passés car cela nous permet facilement de rentrer dans l'histoire ne devant pas se creuser trop longtemps les méninges pour se rappeler ce qui s'était passé dans le tome précédent car il y a quand même eu de l'attente entre les 2 tomes... de ce fait on se retrouve en quelques sortes embarquer dans des mini histoires au sein de l'histoire en elle-même.

Nous voici replongé dans un monde rempli de créatures surnaturelles venant du Paradis ou de l'Enfer, au moment où une guerre se prépare et où anges déchus côtoient loups garous et bien d'autres.... mais ils comprendront très vite que s'ils n'unissent pas leur force et surtout leurs pouvoirs ils ne pourront pas reporter ce combat car seule l'union fait la force !!!

On retrouve bien évidemment notre héroïne principale qui n'est autre qu'Annabelia, subude de son état, fille d'un personnage très connu et très crain, et qui vit son amour avec Julian, incube, comme ils le peuvent car ils doivent mener à bien leur quête. Elle qui avait peur que ses origines éloignent les gens d'elle se sera plutôt le contraire car chacun sait ce qu'elle a fait se mettant en danger de mort pour sauver bien d'autres personnes... Elle a déjà mené un combat qui a mis sa vie en jeu et pourtant elle est prête à tout pour enrayer le mal et sauver ceux qu'elle aime afin que la paix puisse régner entre les "Mondes". Elle n'a rien perdu de son franc parler légendaire et ses réparties cinglantes seront toujours d'actualité pour notre plus grand bonheur.

Malheureusement pour elle, ses démons vont se rappeler à elle et elle devra puiser sa force au plus profond d'elle mais aussi en ses amis et "coéquipiers", sans oublier Julian toujours aussi épris de sa belle et qui n'hésitera pas à mettre lui aussi sa vie en danger afin de mener à bien leur quête de vengeance mais pas que... je vous laisse découvrir ce qui va se passer.

Nous retrouvons les personnages rencontrés dans le précédent tome que l'on va continuer à découvrir, notamment pour certains dont j'avais trouvé un certain mystère les concernant auparavant, mais en va également en découvrir de nouveau qui prendront assez rapidement une place forte au sein de l'histoire. L'auteure fait également un clin d'oeil à des personnages issus de ses autres roman.

Nous retrouvons un univers imaginaire, parfois rempli de touche de mythologie, d'action, de sentiments et bien d'autres choses où l'on verra que dans la vie il ne faut jamais se fier aux apparences car elles sont bien trop souvent trompeuses.... on notera que parfois de simples quiproquos ou incompréhension peuvent mener à de mauvaises décisions mais aussi et surtout à de mauvais "combats".

Afin de trouver de l'aide pour vaincre le Mal, nos 2 groupes rencontrés lors du précédent tome ne forment plus qu'un et ils devront former des équipes et se séparer  devant retourner chez "eux" , mais ce retour ne se fera pas sans heurtes car les vieilles rancoeurs ou les peurs seront sur leur chemin... (ça nous permettra bien souvent de mieux découvrir le passé et/ou l'histoire des personnages) et ça ne tiendra qu'à eux de réussir à les affronter.

Ce tome apporte beaucoup de réponses à nos questions mais je suis super surprise de l'avancée de tous nos personnages dans leur propre quête avant la quête finale qu'ils mènent ensembles et de front.

Un roman vraiment très abouti où l'on se retrouve au coeur du combat et où on a très vite l'impression d'être aux cotés de nos personnages.

La plume de Florine L'Irlandaise est belle, fluide, délicate, ave du rythme, prenante et attachante. L'auteure se permet de revisiter quelque peu la mythologie et j'ai vraiment adoré car ces héros d'un autre temps sous sa plume deviennent plus modernes et réels. J'ai apprécié d'avoir le point de vue de plusieurs personnages car ça nous permet d'avoir leurs ressentis mais ne vous inquiétez pas il est mentionné quel personnage se livre à nous comme ça impossible de se perdre en route lol

En conclusion, si vous cherchez une très belle histoire remplie de sentiments forts et intenses, de réflexion entre le Bien et le Mal, de personnages forts et attachants mais qui ont chacun leurs faiblesses, alors ne passez pas à côté de la saga Daemonuis qui je suis sûre vous fera passer un très bon moment de lecture tout comme j'ai pu le passer.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..