Critique de Supy

Quelle belle découverte que Golem de LRNZ, Ceccotti Lorenzo de son vrai nom, une BD italienne à la patte graphique unique et à l'intrigue futuriste dans une satire sociale, politique et culturelle qui donne à réfléchir sur notre quotidien et notre avenir. Très connu en Italie, encensé récemment par la critique, LRNZ signe ici une dystopie qui a mûri pendant plus de 20 ans dans son esprit. Autant dire que tout est travaillé à la perfection, de l'intrigue à la charte graphique.

L'histoire se passe en Italie, dans les années 2030, pendant une période de paix toute relative où les hommes sont connectés en permanence, où les maladies n'existent plus et, surtout, où ils sont comblés en permanence dans leur besoin matériel. Plus de dentifrice ? Aucun soucis, les nano-technologies vous permettent de commander un nouveau tube qui vous sera livré avant le lendemain en pressant simplement le bouton présent sur votre pot à brosse à dents. Mais voilà, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être dans cette humanité rêvée… C'est là que rentre en scène le côté dystopique de ce comic : ils sont tous contrôlés au quotidien !

[...]
Lien : http://imaginaire-de-supy.fr..