Critique de rimedebervuy

Un point à souligner, une lecture très fluide qui ne laisse pas du tout percevoir qu'il y a deux plumes différentes ! Bravo ! On est rapidement plongés dans l'histoire aux côtés de Tara (clin d'oeil à Autant en emporte le vent ? ;) ), une femme de caractère et passionnée. Les personnages sont super intéressants car ils sonnent très vrais. J'ai aimé cette histoire à la première personne, ponctuée des réflexions de chacun des protagonistes, ce qui amène de l'humour pour alléger la situation.
Les descriptions sont riches et incroyables sans être lourdes. Elles n'apportent que ce qu'il faut pour se retrouver projeté en Australie, dans le bush, à la moitié du 20ème siècle. Les personnages sont très attachants et on se met facilement à leur place. L'intrigue s'enrichit de plusieurs personnages secondaires qui apportent tous un réel plus à l'histoire. Émotions et passions sont au rendez-vous. On y trouve également un conflit saupoudré de mystère face à un personnage sombre et foncièrement mauvais, prêt à tout pour arriver à ses fins. Cet aspect du roman a été très bien amené et a enrichi cette romance d'un côté plus musclé.
La romance n'est pas sans rappeler d'autres histoires d'amour fortes et intenses mais les auteurs ont su y mettre leur touche d'originalité et j'ai adoré cette relation passionnée et fusionnelle entre Tara et James.
J'ai aimé Tara, son attachement à ses terres, sa combativité, ses moments de recueillement sur la tombe de son premier mari, les scènes avec les aborigènes et l'accès à leur culture, les descriptions incroyables, la fin qui m'a donné exactement ce que j'attendais.

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..