EAN : 978B08BZ9L3W1
(28/06/2020)
4.88/5   4 notes
De grandes plaines désertiques, une ferme en jeu, une héroïne au caractère bien trempé, un individu mystérieux, une passion dévorante, un danger omniprésent et vous obtenez un cocktail explosif. Elanora n'est pas qu'un ranch pour Tara. C'est sa terre, sa vie, sa raison de se battre contre vents et marées. Peu importent les difficultés, les embûches, les dettes, les traquenards, rien ni personne ne la délogera de là. L'entrée fracassante dans son cocon, d'un certain ... >Voir plus
Que lire après ElanoraVoir plus
De grandes plaines désertiques, une ferme en jeu, une héroïne au caractère bien trempé, un individu mystérieux, une passion dévorante, un danger omniprésent et vous obtenez un cocktail explosif. Elanora n'est pas qu'un ranch pour Tara. C'est sa terre, sa vie, sa raison de se battre contre vents et marées. Peu importent les difficultés, les embûches, les dettes, les traquenards, rien ni personne ne la délogera de là.L'entrée fracassante dans son cocon, d'un certain cow-boy, au sourire ravageur fascinant met en émoi ses sentiments. Entre le Texan irrésistible et l'Australienne coriace à la gâchette facile, l'attirance est immédiate et foudroyante.James va devenir à la fois son protecteur face à un ennemi acharné et dangereux, mais aussi sa plus grande trahison.Ne dit-on pas qu'il faut se méfier des inconnus ? Est-il vraiment ce qu'il semble affirmer ?Vouloir jouer un double jeu, risque de lui faire perdre l'essentiel : l'amour de sa vie. Entre raison et attraction, confiance et méfiance, il n'y a qu'un pas, oseront-ils le franchir ?
Un point à souligner, une lecture très fluide qui ne laisse pas du tout percevoir qu'il y a deux plumes différentes ! Bravo ! On est rapidement plongés dans l'histoire aux côtés de Tara (clin d'oeil à Autant en emporte le vent ? ;) ), une femme de caractère et passionnée. Les personnages sont super intéressants car ils sonnent très vrais. J'ai aimé cette histoire à la première personne, ponctuée des réflexions de chacun des protagonistes, ce qui amène de l'humour pour alléger la situation.
Les descriptions sont riches et incroyables sans être lourdes. Elles n'apportent que ce qu'il faut pour se retrouver projeté en Australie, dans le bush, à la moitié du 20ème siècle. Les personnages sont très attachants et on se met facilement à leur place. L'intrigue s'enrichit de plusieurs personnages secondaires qui apportent tous un réel plus à l'histoire. Émotions et passions sont au rendez-vous. On y trouve également un conflit saupoudré de mystère face à un personnage sombre et foncièrement mauvais, prêt à tout pour arriver à ses fins. Cet aspect du roman a été très bien amené et a enrichi cette romance d'un côté plus musclé.
La romance n'est pas sans rappeler d'autres histoires d'amour fortes et intenses mais les auteurs ont su y mettre leur touche d'originalité et j'ai adoré cette relation passionnée et fusionnelle entre Tara et James.
J'ai aimé Tara, son attachement à ses terres, sa combativité, ses moments de recueillement sur la tombe de son premier mari, les scènes avec les aborigènes et l'accès à leur culture, les descriptions incroyables, la fin qui m'a donné exactement ce que j'attendais.

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Le commentaire de Cathy :

Tara est une femme au tempérament très fort, cette jeune australienne, après le décès de son mari, a décidé de se battre pour sauver Elanora, son ranch.
Un cow-boy américain du nom de James, décidé à acquérir un domaine sur les terres australiennes était loin de se douter qu'il allait rencontrer l'amour.
Un ennemi est tapi dans l'ombre, il est prêt à tout pour récupérer Elanora, jusqu'où, ira-t-il ?
Je viens de passer un excellent moment de lecture.
Les plumes de Rex van Asselt et Peggy L.S s'harmonisent parfaitement, j'ai été conquise par cette histoire qu'ils nous proposent.
Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer au coeur de cette Australie des années 60.
Le personnage de Tara m'a de suite beaucoup plus, cette jeune veuve fait preuve d'un caractère bien trempé, elle fait face à des épreuves avec une détermination à toute épreuve.
La rencontre entre nos deux personnages principaux n'a pas manqué de me faire sourire, c'est qu'elle est explosive, notre Tara.
Malgré le danger qui rôde, la flamme de l'amour va s'allumer, une certaine complicité va naître, les obstacles vont être nombreux, mais à deux, ils sont plus forts.
J'ai aimé suivre cette romance, l'émotion est présente, les rebondissements sont nombreux, j'ai passé un moment dépaysant au coeur de l'Australie, j'ai adoré.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Nous découvrons Tara, qui se bat pour sauver son ranch. L'arrivée de James va mettre un peu plus de piquant dans sa vie.
Autant parfois dans un quatre mains nous sentons le changement de plume autant dans celui-ci je n'ai pas réussi à savoir qui écrivait quoi, ni perçu le changement de plume. L'écriture est fluide et assez addictives puisqu'on veut absolument savoir comment tout cela va se terminer.
L'histoire est pleine de rebondissements et souvent on se retrouve transporter par les émotions. nous les vivons avec eux.
Entre amour et haine, amitié et amour, de beaux paysages... je vous laisse découvrir ce beau roman et cette belle couverture qui change de ce qu'on peut voir habituellement.

Lien : https://www.facebook.com/pho..