Critique de mcd30

Que sont mes rêves, ma jeunesse et ma vie devenus ?
le mistral je crois les a emportés.
Pour Maxime et Henri, l'heure est venue. Après les douces années de l'enfance et l'adolescence à attendre de vivre, la vie les a finalement emportés et déposés trop vite aux portes de la retraite et de la vieillesse. Et ce sont les deux amis, ainsi que leur couple qui vont se remettre en question. L'un d'eux est fondé sur des non-dits et l'autre sur le mensonge et la tromperie. Que vont-ils faire ? Doivent-ils tout changer ? Au cours du roman, ils vont chercher des solutions et tenter de nouvelles expériences. L'un d'eux s'en sortira moins bien et Gilles La Carbona aura ces belles phrases, p. 232 : Son âme flottait, nous traversait de son impertinence, l'absence affichée se délectait de l'impuissance qu'elle créait en nous. J'eus l'impression qu'à un certain moment, il s'amusait de cette situation.
Avec L'ami perdu, Gilles La Carbona nous emmène dans son Midi, bien aimé dont il nous fait découvrir la nature et la beauté. C'est un auteur qui fait preuve d'un grand don d'observation de la nature humaine. de temps à autres ses chapitres sont agrémentés de réflexions bien senties sur notre société et ses travers. Les dernières pages sont magnifiques et pleines de phrases à méditer.
Heureux ceux qui ne se posent pas de question,
Ceux qui prennent la vie comme elle vient
En acceptant ce qu'elle leur offre
Sans rechercher la fortune et la gloire
Car ils y trouvent peut-être le secret du bonheur.