Critique de Eden_Zorjunn

Cunégonde, la poule, n'aime pas les oeufs. Elle donne de nombreuses raisons à cela. Elle va tout faire pour ne plus pondre.
Il y a des faits réels, car si on nourrit une poule avec un seul aliment, son oeuf peut en prendre la couleur et le goût. Tous les clichés sur les poules sont rassemblés dans cet album, ce qui le rend assez drôle.
Dans les albums pour enfant, il y a beaucoup de poule mais moins que les loups si on regarde bien. Cunégonde est rigolote et attendrissante par son physique. Elle est rose avec des plumes qui forment une boule.
Les illustrations semblent être faites numériquement. Cela donne de beaux contrastes. Les illustrations et le texte se mêlent bien.
Cet album fonctionne sur les adultes, il me reste à le tester avec des enfants. Je pense que la fin, les fera beaucoup rire.
Le groupe d'auteurs-illustrateurs a fait deux autres titres que je n'ai pas eu la chance de lire. J'espère qu'une de mes collègues me les prêtera.