Critique de stokely

J'ai tout d'abord craqué pour la beauté du dessin et en feuilletant celui-ci j'ai beaucoup aimé le prénom de notre protagoniste Cunégonde.

Le titre également sort de l'ordinaire car on comprend rapidement que c'était poule ne suit pas les autres poules et qu'elle est différente, une notion qu'il est intéressante à aborder avec les enfants dont cet album jeunesse est la cible.

Cunégonde est également drôle à suivre, elle va par exemple tenter de changer son alimentation car les autres animaux mangent différemment et ne pondent pas d'oeuf. de plus cela bouge son plumage et elle pont toujours au mauvais moment.

Un petit album vraiment beau par ces dessins mais également par le message qu'il véhicule, j'ai également repéré les autres albums jeunesse de cette collection, j'ai trouvé celui-ci dans une bourse aux jouets au prix d'un euros en très bon état et je ne regrette pas du tout car c'est une belle découverte.