Critique de eloudie

A l'origine, la Terre a été créée par la déesse Beatha pour y accueillir tous les êtres vivants. Elle y envoie des créatures magiques afin de veiller sur eux et maintenir une certaine harmonie. Mais les hommes, avec leurs guerres, détruisent cette paix et la magie disparaît. C'est dans ce contexte que naît Ayla, fille d'un homme et d'une mogaï. C'est sa tante qui l'élève et lui apprend le métier de sage-femme. Jusqu'au jour où Ayla doit fuir et retrouver son peuple.

🏰 C'est une magnifique Bd, c'est un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé la narration du début, quand on explique la création de la Terre. Il y a aussi un passage explicatif sur les fées. La magie est très présente du début à la fin. On y aborde également les chasses aux sorcières de l'époque, même si celles-ci sont plus nuancées.
🏰Les dessins sont très jolis, doux, remplis de poésie. J'aime vraiment ce style, avec des tons pastels. L'univers créé est vraiment magnifique.
🏰 Quant à l'histoire, elle est plutôt lente, c'est vrai il n'y a pas vraiment d'action. Mais ce tome a permis de poser le décor surtout. J'ai hâte de lire le second tome, j'espère qu'il y en aura un, pour découvrir ce que va devenir Ayla.
Lien : https://www.instagram.com/el..