Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée La Rune des deux mondes, premier tome de la série le Livre d'Ayla.
En l'an 1558 naît Ayla.
Ce n'est pas un bébé ordinaire car c'est la fille d'une créature magique nommée Mogaï et d'un humain.
Sa tante Octavie les trahit juste après avoir assisté à sa naissance.
Elle a vu l'esprit du cheval, le totem du bébé, sortir du ventre de sa mère en même temps qu'elle et cela la terrorisa. Alors, elle les a dénoncé comme sorcières.
Jeanne, la sage-femme, l'a sauvé et élevé comme sa fille. Elle lui a appris à l'aider pendant les accouchements.
Mais un jour la jeune fille se met en danger et doit quitter le village.
Elle part en quête du monde de sa mère, auprès des Mogaïs.
La Rune des deux mondes est un premier tome très prometteur.
Ayla est une jeune fille très sympathique. Une orpheline qu'on a envie de protéger.
Malheureusement, elle s'est mis en danger à deux reprises et va devoir se sauver pour éviter d'être arrêter en tant que sorcière.
A cette époque là, si on pense que vous pratiquer la sorcellerie.. on vous exécute !
Alors, elle fuit et va chercher à en savoir plus sur ses origines, sur les Mogaïs.
J'ai beaucoup aimé l'univers crée ici, les créatures magiques que sont les Mogaïs, les totems..
Un univers qui fait un peu penser au chamanisme.
Un univers magique très bien pensé, qui m'a charmé.
Les illustrations et la colorisation sont très jolies. J'ai apprécié ma lecture même si je n'ai pas eu de coup de coeur.
La Rune des deux mondes est un premier tome que je vous recommande, j'ai hâte de lire la suite :)
Ma note : quatre étoiles.