Critique de Bibliozonard

Ce que j'en dis:
Outplacer ou l'art d'éjecter un OUT rance. ..(rance = qui s'est altéré en devenant trop vieux.)
Un homme de la cinquantaine participe à un séminaire d'outplacement organisé par une société Just ce qu'il faut pour occuper les cheveux blanchis jusqu'à la pension. Cela ou des séances de tricot eurent été pareils. Toutefois, le bonhomme patient joue le jeu et donne son impression régulière sur la chose.
Après des présentations qui n'en finissent plus (à se demander s'il n'y avait pas erreur sur les personnes pour les encadrer comme dans une réunion des alcooliques anonymes, manquait l'applaudissement en fin de séance) et le partage de quelques trucs et astuces pour s'armer en tant qu'aventurier, papy fait de la résistance dans les bois de bouleau. Il faut s'adapter, se réinsérer... C'est bien évidemment une rude séance de survie qui commence.
C'est hallucinant. Les pseudos raisons (Elles ne sont même pas brillantes d'inventivités. C'est du cash, sans palabres. Adios y asta la vista ! Boum ! Au suivant) pour lesquelles, à mi – vie en moyenne, les travailleurs en tous genres sont répudiés, remerciés ignominieusement sans remords. Les bourreaux s'en lavant les mains et jouissant à l'idée d'une économie engendrée grâce aux bébés du circuit qui remplaceront les pères et mères Fouras. C'est alarmant, à l'heure où la population est vieillissante, il y en aura en masse des « garderires » du genre, des « pré-homes ». Quel est l'intérêt ? Franchement ? Après une carrière de manager. V'la t'y pas qu'on vient vous dire qu'un tel ou une telle à droit à une information sur une formation qui s'intitule : internet pour personnes âgées. C'est l'humiliation avant l'heure. Des sociétés intermédiaires y font leur beurre (pas toutes ? J'espère qu'il y en a de plus sérieuses, s'il vous plaît. My God ! Entendez mes prières !).
Des intérims du vide, des dérivés du forem, un mélange des deux quoi. Je pourrais les nommer « Des intérims forts, hem ! » ou bien « Just for ‘em ! ». Peu importe, ce sont de tristes endroits transparents nourris à la commission paritaire, quel délice, quelle honte.
Un personnage en ressort éveillé, certes, mais combien y arrive ?
Un seul mot: au secours (ça fait deux...). Tu as ou tu n'as pas. Punkt an de lijn.
Be in health or die…
Bien sûr, un témoignage d'une cinquantaine de pages à lire. Ecrit d'une verve claire, lucide et sage.