Citations sur Les Vampires de Manhattan, tome 5 : Le secret de l'ange (9)

Au lieu de craindre l'avenir, je devrais apprécier l'instant présent.
Parce qu'il n'y avait pas d'attraction, pas de tension, ils pouvaient rire, se taquiner, blaguer. Au milieu de toute cette folie, elle s'était fait un ami.
-Non, l'avertit Oliver.
-Non quoi?
Il sourit
-Ne deviens pas sentimentale. Je ne t'aime toujours pas beaucoup.
Théodora s'inquiétait moins de sa propre mortalité que de celle de Jack. S'il mourrait, sa vie n'avait plus de sens. Pitié, mon Dieu, non. Pas encore. Donnez-nous encore du temps. Ce bref sursis que nous avons ensemble, faites qu'il dure le plus longtemps possible.
L'amour, la haine, c'est un peu la même chose.
Mieux vaut avoir confiance et risque la trahison que douter toujours de tout et de tout le monde.
Il soutint son regard un instant. Elle hocha la tête.
A trois.
J'en suis capable, pensa Theodora. Je sais que je reverrai Jack. J'y crois.
Ils n'avaient pas le temps pour un dernier baiser ni pour la moindre dernière parole. Elle sentit Jack compter plus qu'elle ne l'entendit, et son corps exécuta les ordres avant que sa tête n'ait eu le temps de les enregistrer. A "trois", elle plongeait déjà du bordage, s'enfonçait déjà dans les eaux profondes et noires, battait des jambes contre le courant, mesurait déjà son souffle.
- Où est-elle? s'enquit-elle d'une voix rauque. Où est Victoria?
En réponse, Oliver montra d'un doigt tremblant l'écran d'ordinateur posé sur un bureau dans la chambre vide.
Sur l'écran, Victoria Taylor brûlait. Elle se fondait dans les flammes noires. Sa peau de vampire cloquait et pelait, le sang prenait une teinte d'obsidienne et était détruit à jamais.
Il ne jugeait ni ses crises de colère et de rage. II comprenait. Il ressentait la même chose.
Parfois, lorsqu'elle pensait à lui, elle se rendait compte qu'elle venait de passer des heures à regarder dans le vide, les yeux rivés sur le même pointeur clignotant sur un écran d'ordinateur, pendant que la peine palpitait dans son coeur dévasté.