Critique de sandraboop

Deuxième lecture.

J'avoue les 100 premières pages, j'avais encore un doute : l'avais-je lu ou non ce tome 5 ?

Et oui... mais une relecture n'est pas inutile avant de poursuivre la saga : au moins je me suis remémorée avec plaisir le final de ce volume.

Au début du 5ème opus, Theodora et Jack sont à la recherche de la Porte de la Promesse, porte qui permettrait aux anges déchus et à Lucifer de revenir. Mimi, quant à elle, cherche Jack pour se venger, non pas de sa trahison, mais d'avoir survécu quand Kingsley a disparu.

Pendant cet opus, nous découvrons en parallèle des aventures de Jack et Theodora à Florence, et Mimi à NY, l'histoire des Néphilims, ces "démons", ces "immortels" nés de l'union d'un croatan avec une humaine.
Jack et Theodora découvrent comment ils ont été engendrés et semblent toujours l'être tandis que Mimi doit faire face à une de ces créatures qui a décidé de se venger des vampires qui l'ont engendré.

Cette saga est pour moi un must, se retrouve mêlés mythologie, histoire et bit lit. Un régal !