Critique de espritlivres

De beaux passeports pour découvrir les fables de la Fontaine

Inépuisables et inaltérables, ces fables. En voici une sélection qui présente l'avantage de donner un bon aperçu de l'immense talent de ce géant de la littérature française. Une nouvelle collection parue chez Larousse.

Ecrits dans des caractères, des couleurs et des tailles variés, les textes, qui prennent ainsi vie, respectent la versification classique.

Tour à tour riches, dépouillées ou colorées, les illustrations humoristiques -parfois décalées- complètent toujours à merveille la fable qu'elles accompagnent ; transplantant l'histoire dans la vie d'aujourd'hui, elles rendent encore plus actuels ces grands classiques que les enfants auront plaisir à lire sinon à apprendre.

A noter le format pratique et peu encombrant, idéal pour partager un moment de lecture et de poésie, en classe ou entre amis.

Un outil d'une grande richesse pour faire découvrir dès le plus jeune âge notre patrimoine littéraire.

A recommander dans le cadre scolaire ou à savourer en famille, à tout âge.