Critique de Libellule41

Dans ce roman, Philippe de la Genardière évoque la fin du XXème siècle , du début des années 90 aux attentats du 11 septembre 2001 à New-York.
Une décennie qui met en évidence une société sans Dieu, sans repères, saturée d'images et d'écrans dans laquelle se perdent des hommes et des femmes de plus en plus seuls.
La famille, dont il est question ici, est tout à fait "ordinaire", elle vit en région parisienne et est composée d'un couple et de leurs deux enfants. Une famille comme une autre, dotée d'une âme, mais broyée par l'absence de communication, l'individualisme et les drames que sont le désamour, la séparation, la maladie. Une histoire tragique au coeur d'une société minée par le stress, mais pour laquelle quelques portes pourraient encore s'ouvrir.....
Le lecteur est enveloppé par le flot continu de phrases très longues, et il est porté par le souffle époustouflant d'un texte remarquablement écrit.