Critique de claumifa

Un jour, un bon roi voit mourir sa reine bien aimée. Quand il décide de se remarier, c'est avec une femme qui possède autant de talents et de beauté que sa défunte reine. C'est ainsi qu'il jette son dévolu sur sa propre fille. Aidée par sa nourrice, une puissante kitsune, celle-ci prend la fuite au Japon où elle rencontrera les étonnants Tanukis, ainsi que la sorcière Yama-uba et son fils Kintaro.

"Les contés mélangés" est une collection mélangeant les contes traditionnels européens avec des légendes du folklore du monde entier.
"Peau d'âne et les Tanukis" fait appel à la très célèbre peau d'âne mais aussi aux Tanukis japonais et à la figure de Kintaro, bien connu dans les contes japonais.

C'est La Luciole masquée qui élabore ces contes mélangés, après un gros travail de recherche et ainsi nous fait découvrir différents personnages qui n'auraient jamais du se rencontrer à l'origine et qui se retrouvent dans un univers parfaitement dépeint pour une histoire tout en couleurs.
Quand à Joël Cimarron, l'illustrateur, c'est toujours avec un immense plaisir que nous pouvons le retrouver par l'intermédiaire de ses illustrations réalisées par sa technique de peinture numérique.