Critique de AmeliaVarin

Un calendrier coquin…
Cette novella est construite suivant un calendrier de l'avent, chaque jour on ouvre un écrin de coquineries, faisant monter le rouge aux joues. Parce que nos trois amis, Lola, Lion et Bess, ont décidé de jouer à un petit jeu. Chaque jour, durant ce mois de décembre, ils s'amuseront entre eux, à coup de jeux sexuels, découvertes et plaisirs. Mais toujours sans vulgarité, avec délectation et passion. C'est le propre de la Marquise, avec douceur et souplesse, que de nous faire ressentir mille émotions, nous faisant frissonner des pieds à la tête. le propre de la Marquise que de nous entraîner à travers mille interdits, nous faisant ressentir des désirs inavoués. Après Essences, je suis ravie d'avoir retrouvé la plume si élégante et pénétrante de la Marquise dans un genre qui lui sied si bien, celui de l'érotisme poétique mais passionné. Quand j'ai demandé à la Marquise comment elle trouvait ces mots, ces mots si mélodieux, si justes, elle m'a simplement répondu « Ce sont mes personnages qui me les chuchotent ».

De l'amour…
Si quelque chose m'avait dérangée au début c'est cette absence de gêne entre les personnages. Alors qu'ils n'étaient que des amis, ils deviennent des sortes de « sex friends » mais se comportent toujours de la même manière. Cette intuition, cette sensation que j'ai eu au début de la novella s'est évanouie au fil de ma lecture. J'ai découvert Lola et ses émotions, ses sentiments. Lola et ses doutes, ses questions mais aussi ses envies. Cette histoire est contée de son point de vue et on reste près d'elle, du début à la fin. Elle se qualifie elle-même de « petite pétasse », une de ses filles qu'on a tous détesté un jour… Mais je ne suis pas d'accord. Quand on la connaît, quand on la suit à travers ces lignes, ces jours qui défilent, on se rend compte qu'elle est entière, vraie et pleine d'amour.

Au final, cette novella est une douceur sucrée, emballée dans un écrin argentée. Elle se déguste doucement, mais avec gourmandise. Vivement juin 2018, pour découvrir la suite.
Lien : https://leshistoiresdameliae..