Lola nous offre un journal intime temporaire, comme un calendrier de l'avent. Mais au lieu des chocolats traditionnels, ce sont des moments partagés qui sont racontés, des moments sensuels à souhait.

Ceux qui ont l'habitude de me lire savent que je ne suis pas très friande de littérature érotique. On y retrouve toujours les mêmes clichés, les mêmes expressions soit très vulgaires, soit très tarabiscotées, et au final, l'effet est gâché. Lola, Lion & Bess est à des années-lumière de tout ce que je déteste dans ce genre. A travers cette longue nouvelle, on a une histoire. C'est celle de trois amis qui s'aiment et qui vivent leur vie d'étudiant en partageant une colocation. Ils vont en cours, ont des problèmes, et interagissent avec le monde extérieur Et cette histoire est jalonnée de défis coquins. Ces moments partagés célèbrent l'amour, l'amitié et la vie, sans préjugés, avec une liberté inconditionnelle.

L'écriture m'a séduite dès les premières lignes. J'aurais cru qu'un journal intime aurait été bien moins soigné. Pour le coup, Lola adopte une prose merveilleusement riche sans être lourde. Les descriptions sont créatives, un peu fantasques, toujours poétiques. Quant aux scènes d'amour, elles ne sont jamais vulgaires. Il n'y a pas ces expressions entendues mille fois, ou improbables. C'est simple et recherché à la fois, écrit avec beaucoup de douceur et de poésie. C'est délicat, lascif. Les défis sont créatifs, amusants, envoûtants et terriblement sensuels. J'ai particulièrement apprécié l'absence de descriptions longues et précises des scènes d'amour qu'on trouve habituellement en littérature érotique. La Marquise de Carabas donne juste ce qu'il faut de détails pour laisser ses lecteurs imaginer ce qu'il peut se passer.

Ce ménage à trois est bien loin des clichés. Aucun n'a l'ascendant sur les autres. Les garçons n'ont pas pour unique but de se faire la fille. Ils ne font pas ça juste parce qu'ils ont trop bu, ou qu'ils sont en manque. Ils s'aiment tous les trois, à égalité, sans considération pour leur genre. Et c'est beau.

Conclusion : ♥♥♥♥♥ Lola, Lion & Bess est un vrai coup de coeur. Les personnages présentés sont magnifiques, entre autres parce qu'ils s'aiment, au sens large du terme. L'histoire qui se dévoile en fil rouge est riche. le style est très poétique. Bref, c'est une vraie merveille, un moment de douceur, de tendresse et d'amour purs qui m'a donné la sensation de flotter dans un nuage de bonheur tout au long de ma lecture, et même après. A découvrir !
Lien : http://sweetie-universe.over..
Un calendrier coquin…
Cette novella est construite suivant un calendrier de l'avent, chaque jour on ouvre un écrin de coquineries, faisant monter le rouge aux joues. Parce que nos trois amis, Lola, Lion et Bess, ont décidé de jouer à un petit jeu. Chaque jour, durant ce mois de décembre, ils s'amuseront entre eux, à coup de jeux sexuels, découvertes et plaisirs. Mais toujours sans vulgarité, avec délectation et passion. C'est le propre de la Marquise, avec douceur et souplesse, que de nous faire ressentir mille émotions, nous faisant frissonner des pieds à la tête. le propre de la Marquise que de nous entraîner à travers mille interdits, nous faisant ressentir des désirs inavoués. Après Essences, je suis ravie d'avoir retrouvé la plume si élégante et pénétrante de la Marquise dans un genre qui lui sied si bien, celui de l'érotisme poétique mais passionné. Quand j'ai demandé à la Marquise comment elle trouvait ces mots, ces mots si mélodieux, si justes, elle m'a simplement répondu « Ce sont mes personnages qui me les chuchotent ».

De l'amour…
Si quelque chose m'avait dérangée au début c'est cette absence de gêne entre les personnages. Alors qu'ils n'étaient que des amis, ils deviennent des sortes de « sex friends » mais se comportent toujours de la même manière. Cette intuition, cette sensation que j'ai eu au début de la novella s'est évanouie au fil de ma lecture. J'ai découvert Lola et ses émotions, ses sentiments. Lola et ses doutes, ses questions mais aussi ses envies. Cette histoire est contée de son point de vue et on reste près d'elle, du début à la fin. Elle se qualifie elle-même de « petite pétasse », une de ses filles qu'on a tous détesté un jour… Mais je ne suis pas d'accord. Quand on la connaît, quand on la suit à travers ces lignes, ces jours qui défilent, on se rend compte qu'elle est entière, vraie et pleine d'amour.

Au final, cette novella est une douceur sucrée, emballée dans un écrin argentée. Elle se déguste doucement, mais avec gourmandise. Vivement juin 2018, pour découvrir la suite.
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Ce court et délicat ouvrage est écrit d'une originale façon. Chaque chapitre est un jour du mois de décembre, Jusqu'au réveillon de noël. Et chaque jour est un jeu qui amène son lot d'amitié, de tendresse, de sensualité et d'érotisme.
Mais comme avec un calendrier de l'avent plein de délicieux chocolats, je n'ai su resister et j'ai dévoré ces nouvelles bien trop vite…
Les mots de la Marquise de Carabas sont justes et posés avec douceur sur un lit de sensualité. C'est presque poétique. Aucune violence, aucune vulgarité. Juste une jolie ballade intimiste, parfois simple, parfois ambiguë, dans l'univers d'un triangle presqu'amoureux, et d'une amitié sincère et profonde pleine de tendresse, et plus encore…
#lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Ils sont trois. Trois jeunes adultes qui se connaissent depuis l'enfance. Trois jeunes inséparables qui se connaissent par coeur et qui s'aiment, simplement, librement. Sans entrave et sans tabou.

La marquise nous livre ici, avec toute la poésie et la délicatesse qui la caractérise, un délicieux calendrier de l'Avent, tout en sensualité et en érotisme, qui fait monter la température au fil des pages.
Des scènes d'amour libres, suggestives, tour à tour tendres ou plus intenses, des moments de complicité et d'amour, sans aucune vulgarité.
Une nouvelle érotique qui change des classiques du genre, très bien écrite. J'en redemande....
J'ai lu du 24/02/2018 au 25/02/2018.
Reçu en SP, je remercie ma belle marquise pour m'avoir permis de découvrir son bébé. J'avais entendu que des retours positifs.
Alors, je m'y suis lancée à corps perdu (bon ça fait bizarre quand même).
De manière générale, j'ai adoré et j'ai adhéré totalement à l'univers de la marquise. C'est presque le gros coup de coeur juste qu'il n'y a pas assez de pages à mon goût (je sais ce qui me reste à faire, c'est de pleurer auprès de la marquise).
Au niveau de l'intrigue, elle a l'air simple et banale mais je la trouve originale dans le sens que c'est un défi lancé faisant office de Calendrier de l'Avent. de plus, j'aime bien les petites aventures du quotidien rajoutées comme une femme agressée...
Concernant l'écriture, j'ai eu le coup de foudre pour la plume de la Marquise, c'est tellement léger, fluide... Elle arrive à nous imposer des émotions à travers sa plume et à rendre son roman érotique même pas vulgaire alors qu'il s'en passe des choses.
Enfin au niveau des personnages, je me suis pris d'affection pour personne juste que j'ai apprécié Lola et Bess même si physiquement, c'est plus Lion.
Pour conclure, une oeuvre à la hauteur de sa réputation soit légère, agréable et une plume extraordinaire.
Si vous voulez découvrir plus de la Marquise ou de ses oeuvres, voici son site : https://www.lamarquisedecarabas.com/ ainsi que sa page facebook si vous voulez pleurer pour avoir des pages en + ou une suite : https://www.facebook.com/marquisecarabas/ Sur ce, je m'en vais pleurer auprès d'elle.

Ma note : 8.5/10
Le principe même du calendrier est génial. On découvre chaque jour un moment tendre, coquin ou une tranche de vies de personnages attachants.
Une nouvelle toute en douceur d'amour, d'amitié, de désir, de liberté. J'ai pris mon temps pour la terminer car je ne voulais pas quitter les personnages trop tôt. La sensibilité avec laquelle le texte est écrit est absolument touchante. La communion des personnages est magnifique.
Ma seule critique : Marquise comment as-tu pu être aussi cruelle avec tes lecteurs à la fin ??? A quand la suite ?
Il faut dire que La Marquise a une plume artistique que j'apprécie beaucoup. Elle est poétique. Elle est vraie et sensible. Chaque phrase sonne juste, comme une caresse à l'oreille. On n'y trouve un réel talent, de l'art je dirais même, qui malheureusement on ne trouve pas assez dans la littérature. Et pourtant, ça reste moderne. Vous l'aurez comprit, j'aime vraiment passionnément le style de la Marquise !

Avec Lola, Lion, Bess, La Marquise nous propose une histoire d'amitié et de désir, mais surtout de tendresse, de douceur. Vous ne trouverez aucune vulgarité dans cette nouvelle. Elle n'existe pas. Seules la beauté des gestes et des pensées sont présentes. Imaginez la sensibilité que peut dégager ce texte et multipliez la par 100 ! J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois. Et ce qui est magique, c'est que je n'ai pas eu envie de pleurer parce que c'était triste, mais parce que c'était beau.

Lisez ! Lisez ! Mais lisez ! Vous n'en serez pas déçus !
Lien : http://bibliotheque-pluriell..