Critique de MarieTinet1

Il faut dire que La Marquise a une plume artistique que j'apprécie beaucoup. Elle est poétique. Elle est vraie et sensible. Chaque phrase sonne juste, comme une caresse à l'oreille. On n'y trouve un réel talent, de l'art je dirais même, qui malheureusement on ne trouve pas assez dans la littérature. Et pourtant, ça reste moderne. Vous l'aurez comprit, j'aime vraiment passionnément le style de la Marquise !

Avec Lola, Lion, Bess, La Marquise nous propose une histoire d'amitié et de désir, mais surtout de tendresse, de douceur. Vous ne trouverez aucune vulgarité dans cette nouvelle. Elle n'existe pas. Seules la beauté des gestes et des pensées sont présentes. Imaginez la sensibilité que peut dégager ce texte et multipliez la par 100 ! J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois. Et ce qui est magique, c'est que je n'ai pas eu envie de pleurer parce que c'était triste, mais parce que c'était beau.

Lisez ! Lisez ! Mais lisez ! Vous n'en serez pas déçus !
Lien : http://bibliotheque-pluriell..