Critique de leBoudoirdulivre

Merci aux Editions de la Martinière pour m'avoir fait ce très beau cadeau dans le cadre de la Masse-Critique de Babelio. Passionnée par la culture asiatique et plus particulièrement par celle de la Corée du Sud, j'ai été conquise par ce beau livre qui malgré un côté sérieux " travail de recherches universitaire" qui peut rebuter certains m'a permis d'enrichir mes connaissances et m'a donné envie d'en savoir plus notamment sur l'histoire coréenne.

De prime abord, on a un très beau livre, le graphisme est dynamique à l'image de la culture coréenne qui en deux générations a suscité un vent de folie grâce à la K-Pop, aux K-dramas initiateurs de la curiosité des gens pour la culture coréenne en général.

De l'histoire de la Corée à l'industrie du divertissement, de la K-beauty à la mode, la vague Hallyu n'aura plus de secrets pour les lecteurs.

Contrairement à ce que l'on pouvait supposer, il s'agit d'un livre richement documenté où chacun peut lire le chapitre qu'il préfère.

La taille petite du texte peut rebuter les adolescents ou les personnes n'aimant pas les pavés (plus de 190 pages de lecture) mais le contenu ravira les amateurs comme les passionnés de la culture coréenne.

Un ouvrage qui retransmet la beauté de l'exposition du Victoria and Albert Muséum grâce à ses photographies, ses interviews et toutes les informations fournies. Idéal pour ceux qui, comme moi, n'ont pas pu s'y rendre.

Idéal pour les passionnés de la culture coréenne, les novices trouveront d'autres ouvrages plus adaptés pour découvrir l'Hallyu !