Critique de chevalierortega33

Un roman Suédois, atypique, mais qui ravira les adeptes de polars nordiques. Une intrigue, très complexe mais bien structurée, nous emmène à la suite de David, victime d'un AVC ou d'une tentative de meurtre ? Les gangs, le ministère de la justice, le frère d'une victime, les divers corps de la police, tous ne se posent qu'une question : qui est Janus ? Toutes les hypothèses sont évoquées : indic, balance, meurtrier, flic, infiltré, protégé ?
David n'est pas une copie de Jason Bourne, il le dit lui-même. Rien à voir non plus avec le Janus de Laurent Scalese, sauf le double visage du personnage. La mémoire en miettes de David est-elle un alibi ou un handicap ? Il sait qu'il a franchi les limites autorisées par l'éthique et les procédures. Les souvenirs lui reviennent progressivement au cours de ce roman mené tambour battant et éclairent le lecteur. Pour se faire un jugement « définitif » il lui faudra cependant attendre le dernier chapitre.
Une découverte pour ma part qui ne connaissait pas cet auteur dont c'est le quatrième roman, j'ai aimé !