Critique de Claude14

Le premier volet des enquêtes de Jack Warr. Une série vendue au Royaume-Uni, écrite par Lynda La Plante, la reine du polar anglais.
Jack Warr a suivi sa compagne Maggie. Il est envoyé sur un incendie dans un cottage, un mort, le corps est carbonisé. Dans la cheminée, des liasses de billets sont trouvées. Voilà de quoi occuper notre inspecteur nouvellement arrivé dans cette brigade. le lien est tout de suite fait, une affaire non élucidée vingt cinq ans auparavant.
L'affaire semble complexe, des anciennes propriétaires du lieu sont fortement compromises, mais il faut le prouver. Elles ont toutes un passé sombre ayant séjourner en prison quelques années. Jack se sent très à l'aise pour élucider cette affaire. Aurait-il des liens avec ces femmes ? Il interroge son père adoptif tant qu'il est encore temps.
D'un côté, Jack Warr est tiraillé par cette enquête, son chef veut des résultats. . Cet inspecteur semble avoir du mal à travailler en équipe, il préfère faire « cavalier seul « .
De l'autre Jack Warr est préoccupé par son identité, Il a été adopté par Penny et Charlie, il les aime profondément mais il veut savoir. qui est-il ? d'où vient-t-il ? Qui est son père ?.
Les malfrats du crime auraient -ils un lien avec son père biologique ? Ses questions taraudent John. Il mènera donc une double enquête, sans en parler à son chef.
Lynda La Plante nous présente là un thriller qui se lit facilement. Elle semble continuer dans ses domaines favoris, elle met en avant son héros principal et aime le faire évoluer seul Je fus vite happée par l'intrigue. J'attends la suite de cette série que je lirai avec plaisir .
#Enfouis #NetGalleyFrance
Lien : https://livresdunjourblog.wo..