AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.63 /5 (sur 180 notes)

Biographie :

Née à Liverpool en 1946, Lynda La Plante a une formation de comédienne. Elle a commencé à écrire des scripts pour la télévision dans les années 1970, et a remporté plusieurs récompenses en tant que scénariste, dont un Edgar Poe Award en 1993. Ses romans sont tous des best-sellers.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Lynda La Plante talks indies, Twisted and Tennison!
Citations et extraits (61) Voir plus Ajouter une citation
lalyM   17 septembre 2018
Coup de froid de Lynda La Plante
Au début, Mike et elle discutaient des enquêtes en cours, mais peu à peu, il s en était désintéressé, lui disant qu'il ne voulait plus entendre parler de putains ni connaître les détails des meurtres, il voulait se consacrer uniquement à ses études. N'ayant plus personne à qui parler, et donc incapable d'évacuer tout cela, elle l'avait accumulé au fond d'elle-même.
Commenter  J’apprécie          70
lalyM   10 septembre 2018
Coup de froid de Lynda La Plante
Elle ne méritait l'amour ni le respect de personne, elle le savait. Elle avait profondément honte de ne pas avoir le cran de s'entailler les poignets. Ou était ce parce qu'elle ne méritait pas de mourir si facilement ? Elle était son propre juge, son propre jury. Elle devait être punie.
Commenter  J’apprécie          60
Fleurdelivres   07 février 2011
Coup de froid de Lynda La Plante
"Je m'appelle Lorraine et je suis alcoolique. Il y a huit ans, j'étais lieutenant dans la police. J'étais aussi une ivrogne. J'ai commis une injustice terrible. J'ai tué par erreur un jeune garcon parce que j'étais ivre. Je n'ai aucune excuse. Rien ne m'enlèvera la culpabilité que j'ai ressentie, que je ressens et que je ressentirai à jamais."
Commenter  J’apprécie          50
lalyM   14 septembre 2018
Coup de froid de Lynda La Plante
Lorraine était le portrait de sa mère : peut-être était-ce pour cette raison qu'il restait à son père si peu de temps ou d'amour à lui consacrer.
Commenter  J’apprécie          40
lalyM   11 septembre 2018
Coup de froid de Lynda La Plante
Le visage qui la regardait dans le miroir était celui d une étrangère. Elle avait les yeux bouffis, délavés, les paupières rougies, et son nez présentait de chaque côté de petits boutons blancs. Elle considéra ses dents jaunâtres et tachées, le trou béant juste devant. La cicatrice étirait légèrement sa joue, souvenir disgracieux d'un passé qu elle voulait effacer. Elle traca le pourtour de ses lèvres craquelées et gonflées, puis passa une main dans ses fins cheveux, dont quelques touffes lui restèrent entre les doigts. On aurait dit que quelqu'un les avait coupés en donnant des coups de ciseaux au hasard. Peut être était ce elle qui l'avait fait, elle ne se souvenait plus. Ça n'était pas seulement des jours, des semaines ou des mois qu'elle avait oubliés, mais des années entières.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   15 août 2013
Insoupçonnable de Lynda La Plante
 Sergent à vingt-six piges ? C’est grotesque ! De mon temps, il fallait avoir au moins dix ans de maison derrière soi. Maintenant, il suffit qu’un gratte-papier sorte diplômé de la fac et on vous le bombarde gradé sans qu’il ait eu à lever le petit doigt !
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   15 août 2013
Insoupçonnable de Lynda La Plante
Dès lors qu’elles avaient besoin d’argent pour leur drogue, leur loyer, leurs enfants ou leur souteneur, ces dames ne tenaient guère compte des messages de prévention.
Commenter  J’apprécie          20
ETOILEE   06 juin 2015
Le dahlia rouge de Lynda La Plante
Vous savez, certaines fois, quand on est confronté à la douleur des autres, on récolte quelques échardes. Il vaut mieux les laisser sortir.
Commenter  J’apprécie          20
pit31   25 février 2020
Coeur de pierre de Lynda La Plante
C’est une épice qui donne une saveur au présent. Chez certains, le souvenir du

passé est constamment vivace, comme un parfum, mais pour d’autres, c’est un poison, une moisissure. Aussi loin que vous pensiez fuir, il reste avec vous,

dans chaque mot que vous prononcez, dans tout ce que vous êtes. Et dans tout le fruit de votre travail.
Commenter  J’apprécie          10
mymy37   26 septembre 2017
Insoupçonnable de Lynda La Plante
Anna demeura dans l'entrée et ne se retourna qu'en entendant derrière elle le bruit d'un fauteuil roulant.



Lex enquêteur regarda Anna au moment d'arrêter l'engin électrique. Il était énorme. Son ventre lui arriver presque sur les genoux.



- Barry Southwood ? S'enquit-elle.



Tout rougeaud, le cheveu rare et ramené en arrière à coup de gomina il la contempla sans répondre.



- je me présente Sergent Anna Travis.



Elle s'apprêtait à ouvrir son sac pour lui montrer son insigne.



- nom d'un chien mais vous avez quel âge bon sang ?



- 26 ans



- Sergent a 26 piges ? C'est grotesque! De mon temps il fallait avoir au moins 10 ans de maison derrière soi. Maintenant il suffit qu'un gratte-papier sorte diplômé de la fac et on vous le bombarde gradé sans qu'il ait eu à lever le petit doigt.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Céréales quiz !

Poursuivis par la police, Walter, un truand sans envergure, et Francesca, sa maîtresse, se réfugient dans un campement de «mondines», ces repiqueuses de riz de la plaine du Pô, où ils découvrent le dur travail des ouvrières agricoles. Ils y font la connaissance de la belle mais dangereuse Silvana. Celle-ci, voyant clair dans le jeu des deux fugitifs, dénonce Francesca au sergent Marco et, une fois la voie libre, devient la maîtresse de Walter. Le truand tombe vite sous le charme de cette femme aux mœurs libres et à l'allure farouche. Les deux amants, sentant tourner le vent, décident de s'enfuir. Le sergent Marco se lance à leur poursuite...

Riz amer
Blé amer
Orge amer
Seigle amer

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , céréales , films , bd adulte , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur