Critique de sarahdu91

Tome 12 de Jalna, Wakefield le dernier des frères Whiteoak est arrivé à Londres depuis un moment et tente de percer dans le domaine du théâtre. Il y rencontre Molly Griffith, une actrice qui débute comme lui et leurs points en commun risquent de les rapprocher.
En parallèle à Jalna, Renny se prépare à venir faire un séjour en Angleterre, avec sa fille Adeline, pour négocier l'achat d'un cheval promis et vanté par un des cousins irlandais. L'affaire pourrait s'avérer prometteuse et Renny semble conquis par la beauté de l'animal.
Nous sommes à l'aube de la seconde guerre mondiale et chacun se demande comment l'avenir sera en Europe et s'il doit regagner le Canada incessamment.
L'intrigue de ce tome est assez longue et très peu active, j'espère que Mazo de la Roche nous avait préparé quelque chose de plus croustillant pour la suite à venir, peut-être n'est ce qu'un problème de découpage d'éditeur sinon je risque de peiner sur les derniers tomes... à suivre.