Critique de Myriam3

C'est avec plaisir que j'ai continué ma lecture avec ce deuxième tome de la saga. Nous sommes quelques années plus tard, au moment où éclate la guerre de Sécession. Ce contexte permettra aux protagonistes de se positionner par rapport à l'esclavage qui vient d'être aboli et la scission qui se profile entre le nord et le sud du pays voisin.
Cette fois-ci, ce sont les trois enfants Whiteoak qui sont à l'honneur, et j'ai pris un grand plaisir à découvrir le monde par leur regard, ou plutôt leurs regards car ils ont tout trois des personnalités bien différentes mais qui ne les empêchent pas de s'entendre à merveille (notamment pour faire des bêtises qui donneront la peur de leur vie à leurs parents...)
Enfin, comme dans le premier tome, c'est la description de cette nature encore très sauvage qui m'a fait rêver, imaginer les chemins empruntés entre Jalna et la maison de Willmott, les bois, la rivière, et la neige qui recouvre tout et crée l'enchantement pour nos voyageurs en calèche, les soirs de décembre.
Je fais une pause car d'autres lectures m'attendent, mais je pense que je reviendrai régulièrement auprès des Whiteoak car ça y est, je suis adepte moi aussi!