AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kez


Un livre choisit par hasard dans ma liseuse, un soir d'été.

Pauvre garçon, trop gâté par la vie. Né d'une famille ultra noble. Famille qui remonte à Mathusalem ou presque. Famille qui s'enorgueillit des faits et des gestes de ses ancêtres de l'an 1000 et qui depuis va à la chasse... Avec une exception pour le grand père qui a été résistant...

Un vieux garçon de 27 ans... ouahhh qui passe sa vie à penser qu'avant c'était mieux. Mais le avant, chez lui, ce sont les siècles d'avant. Et comme il a hérité, pas besoin de travailler, c'est bon pour les bourgeois...

Il y a des traits d'humour mais certains très éculés et d'autres plus que écoeurants : sa comparaison entre la file d'attente pour entrée dans une boite de nuit du Pays Basque et les migrants... m'a laissée pantoise.

Pour chasser l'ennui, il devient alcoolique et fonde un club de vieux garçons avec un compère qui décidera de devenir moine.

Quant à l'auteur, finalement vieux garçon il ne finira pas...

Je dois être beaucoup trop bourgeoise pour apprécier ce type de personnage. Quant à sa prose, elle ne m'a pas donnée envie d'aller plus loin dans sa découverte.


Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}