Critique de sevm57

Paul Le provincial et Henri le parisien se rencontrés en prépa à Danielou et sont restés amis même si la vie les a éloignés et s'ils n'ont pas fait les carrières qu'ils espéraient.
À la mort de Paul, c'est leur histoire qu'Henri va nous raconter, l'histoire de deux petits farceurs dans les coulisses du monde de l'édition.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman car il est très bien écrit, le style est alerte et chaque chapitre se lit avec délectation car les scènes et les situations sont savoureuses. Je remercie donc vivement l'équipe de Babelio et les éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce roman qui m'a fait passer un agréable moment de lecture.

Je mettrais toutefois un bémol : j'aurais aimé que l'auteur s'attarde plus sur la naissance de l'amitié entre Henri et Paul en classe préparatoire, et globalement les ressentis des personnages auraient pu être plus creusés et développés, le roman serait alors passé de bon à excellent.