Critique de Karo_plumette

J'ai reçu ce Cherche et trouve de la petite salamandre lors de la masse critique jeunesse de Babelio que j'ai pris plaisir à dévorer avec mes deux enfants. Nous sommes des chercheurs trouveurs professionnels mais celui ci nous a épaté : 70 pages déjà, c'est costaud et rare dans cette catégorie de livres ! Abonnés au magazine de la petite salamandre depuis un an, c'était une joie de le parcourir et je l'ai trouvé très complet : on parcourt les saisons et les lieux de vies des petites comme des grosses bêtes ! Les activités sont diversifiées au fil des pages avec des informations, du vocabulaire spécifiques, des devinettes, du calcul.. les illustrations et les couleurs sont bien travaillées : mention spéciale pour le cherche et trouve en forêt de nuit à la recherche des silhouettes ton sur ton, pas évident mais mes enfants étaient ravis de cette nouvelle difficulté ! En bref, un cherche et trouve de qualité et très apprécié des enfants comme des parents ! N'hésitez plus, achetez le, vous passerez du bon temps et apprendrez peut être quelques noms de petites bêtes au passage !