Critique de lemillefeuilles

Troisième tome de la Vilaine, on ne peut pas dire que je sois très à jour dans la lecture de cette revue que je soutiens pourtant beaucoup en la finançant chaque année, mais le poids de ma PAL s'écroule sur moi...

Trêve de plaisanterie, on est là pour parler de la Vilaine. Ce serait compliqué de résumer cette bande dessinée étant donné qu'il s'agit d'une succession d'histoires qui n'ont pas (forcément) de lien les unes avec les autres. Et pourtant, elles ont toutes le même fil rouge : Rennes, cette ville située en Bretagne (Ille-et-Vilaine).

C'est le troisième tome que je lis et je l'ai beaucoup aimé, comme les deux précédents. Bien sûr, il y a des histoires et/ou des illustrations qui me plaisent moins, mais je trouve que c'est quand même une bande dessinée de qualité dans l'ensemble.

Cette revue dessinée en bande est parfaite pour les rennais•es mais aussi pour les personnes qui ne connaissent pas Rennes ! Au travers de la fiction, avec des histoires plus ou moins réalistes, c'est l'occasion de se promener dans la ville et de (re)découvrir des lieux ! J'ai beaucoup ri et j'ai adoré l'histoire sur le faux bâtiment du Champ Jacquet !