Critique de Radwan74

Cet ouvrage présente de nombreuses astuces pour attirer les animaux et les observer : réaliser une mare, installer des nichoirs et des abris, proposer des mangeoires et de la nourriture, installer des points d'eau, mettre en place un composteur… et même aussi, savoir faire des imitations de souris en détresse ! Il y a également des astuces pour trouver des cachettes naturelles ou en fabriquer pour observer les animaux.
Il manque toutefois de véritables schémas ou de belles photos pour réaliser les différents outils proposés. Ainsi, les illustrations sont simplement des dessins en bichromie qui manquent de couleurs et d'attrait. Certes, on n'est pas dans un livre de bricolage, mais j'aurai aimé un peu plus de tutoriels imagés pour les constructions proposées, notamment pour un livre qui s'adresse aux enfants et qui est composé de nombreux bricolages.
L'ouvrage reste tout de même très intéressant, notamment au niveau des textes qui apportent de nombreuses astuces et informations pour découvrir la nature et la préserver. Un livre adapté aux plus jeunes même s'il faut que ce soit de bons débrouillards !!