Critique de Plumesdelune

Encore un projet Ulule qui se concrétise. J'ai contribué au financement de l'Almanach, il y a de cela quelques mois. Cela fait aussi quelques semaines (c'est un euphémisme) qu'il est arrivé à la maison, tout frais, tout beau.

Et comme ses amis livres issus de financements participatifs, il a aussi le droit à un article sur son compte, le petit chanceux.

Il s'agit d'un beau livre des éditions Lumignon (qui font des trucs tout choux en passant, allez zieuter) sur la forêt. C'est un almanach, c'est-à-dire que chaque jour correspond à une anecdote, une astuce ou une simple information. On apprend, par exemple, le 19 octobre comment savoir si les châtaignes sont verreuses. Les saisons sont entrecoupées de pages en couleurs reprenant des grandes thématiques ou des sujets spécifiques. Les anecdotes sont mises en scène, ce sont des sorcières (qui ont chacune leur spécialité) qui les délivrent. le ton est plein d'humour. le tout est agrémenté de superbes illustrations en couleurs ou en crayonné et la mise en page est très réussie.

En cela, le livre est fortement joli et poétique et puis aussi assez utile (bin oui quand même). Je trouve que le livre dégage un côté chaleureux et bienveillant, c'est vraiment agréable.

Bref, encore un joli projet qui se transforme en joli livre.

Pour voir plus de photos, suivez le lien :)

~ Kin
Lien : https://plumesdelune.wordpre..