Critique de Aude-r

Un recueil épatant, voilà par quoi je commencerai. Épatant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un livre de science-fiction. Je n'ai pas regretté d'y revenir.

Cet e-book m'a été proposé en partenariat avec le forum Have a Break, Have a Book. Je suis vraiment contente d'avoir eu ce bouquin, qui m'a étonnée tout du long.

Les nouvelles se lisent très vite. On n'en fait qu'une bouchée, d'autant que les textes sont fluides et les récits bien racontés. En quelques mots, l'auteur parvient à dresser le portrait de ses personnages et à planter un décor, une atmosphère. Je me suis laissée surprendre, des Orbes, curieuses lampes au contenu incroyable, à la destinée des Hommes. Ce livre est une interprétation de ce à quoi pourrait se résumer notre univers, l'histoire de notre évolution. Franck Labat ne se contente pas d'exposer diverses théories, de la plus poétique à la plus élémentaire. Par une poignée de mots simples, il nous emmène dans un voyage, parfois une rétrospective, à la fin duquel on s'interroge.

Un recueil qui se savoure sans modération malgré quelques coquilles passées au travers des corrections. Vous pourrez le trouvez chez L'ivre-Book.

Merci à Have a Break, Have a Book pour ce partenariat et à Franck pour cette découverte.