AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 44 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Boulogne Billancourt , le 17/12/1970
Biographie :

Geek baroudeur invétéré franco-canadien, Franck Labat est un auteur fortement inspiré par les genres du fantastique et du thriller.

C’est en 1989, en longeant les barbelés d’un kibboutz à la frontière israélo-libanaise qu’il envisage de mettre son imaginaire sur papier. Mais c’est seulement l’année suivante, en sillonnant l’Europe, qu’il griffonne sur un calepin son premier roman. Un ouvrage sur le voyage dans le temps destiné aux jeunes adultes.

Jusqu’en 1995, il développe quatre ouvrages vampiriques. Cette année-là, un road-trip sur la mythique route 66 de Chicago à Los Angeles commence à influencer son style. Il se tourne alors vers les nouvelles plutôt que les romans.
En 1999, autre road-trip, cette fois de L.A. à Toronto. Il écrit un scénario de thriller long métrage en anglais sur la route, et entame une expatriation de 9 ans au Canada anglophone, au cours de laquelle il renoue avec le genre du fantastique en écrivant deux romans et d’autres nouvelles.

2008 c’est le retour en France. Il renoue avec la langue de Molière, et remporte plusieurs concours de nouvelles sous le pseudonyme de "Kanata Nash". En 2009 il boucle l’écriture du techno-thriller "Forfait illimité", et en 2011 celle du thriller d’anticipation "Marqueur 26" (qui deviendra plus tard "Naturalis"). Alors qu’il compile le recueil de nouvelles fantastique "Du début à la fin" en 2012, il commence à prospecter les éditeurs et participer à des concours de romans. En 2013 il remporte le prix du Jury Femme Actuelle avec "Naturalis".

Franck Labat réside en région parisienne où il exerce sa profession de Directeur Technique des Systèmes de l’Information dans une grande fédération sportive.

son site : www.francklabat.com.

+ Voir plus
Source : Auteur
Ajouter des informations
Bibliographie de Franck Labat (Kanata)   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le booktrailer du recueil "Du début à la fin" à paraître le 04/02/2013 aux éditions "L'ivre Book" http://www.kanatanash.com/ecrits/nouvelles/du-debut-a-la-fin/


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Notez que si le génie s’accompagne de son lot de défauts, la réciproque n’est pas vraie. Les défauts, eux, ne signifient pas forcément des prestations géniales au bout du compte. Sinon votre espèce serait des plus évoluée³…

(³ Si à ce stade de la lecture vous pensez encore que l’espèce humaine est évoluée, je vous engage à arrêter là. Les dernières éditions de « Voici » ou « Gala » doivent être en kiosque à l’heure qu’il est. Vous devriez peut-être vous tourner vers ce genre de littérature… Pour les autres, qui commencent au moins à douter, je vous en prie, oubliez cette digression désobligeante et poursuivez…)
Commenter  J’apprécie          60
Non, non, non, non, ne commencez pas avec vos idées de dieux² ou d’extra-terrestres…

(² Notez le manque de capitalisation de la première lettre et la forme plurielle. Tout est dans le point de vue, le mien m’octroie amplement le droit de l’écrire ainsi.)
Commenter  J’apprécie          50
Au premier contact avec le feuillage, il se sentit à l’abri.
Les détonations cessèrent. Il doutait que la brigade le suive ici. Et s’ils s’aventuraient malgré tout dans la forêt, ils empiéteraient désormais sur son territoire.
Il ralentit l’allure, huma le parfum humide et lourd de la forêt.
J’ai réussi.
Le soleil était sur le point de se coucher. Sous la canopée, il faisait déjà sombre, mais ses pupilles dilatées capturaient la moindre lumière, lui renvoyant une image détaillée du sous-bois.
Il glissa ses doigts le long des écorces, caressa les branches et les troncs en pénétrant toujours plus avant sous le couvert sylvestre, laissant leur énergie recharger la sienne. Son flanc le lançait, mais ne saignait plus. Les entailles de ses mains piquaient sous l’effet de la sueur. Il prit la direction d’un ruisseau dans l’intention d’y nettoyer ses plaies. Il s’arrêta dans sa progression, haussa un sourcil, écouta les murmures de la forêt, le frémissement des feuilles.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Franck Labat (Kanata) (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}