Critique de Yumiko

Cet ouvrage avait largement de quoi m'intéresser et me donner envie de le découvrir ! Etant toujours en pleine phase de remise en question et en recherche d'amélioration de mon quotidien, je ne pouvais qu'être attirée par cette idée de changer de vie en 21 jours. Je me demandais quand même comment l'autrice allait réussir ce tour de force, juste avec un ouvrage, ce qui n'a fait qu'éveiller encore davantage ma curiosité.

Sachez que ce livre est une vraie pépite ! Si vous êtes prêts à vous reprendre en main et à effectuer certains changements, il est totalement fait pour vous. L'autrice nous propose un ouvrage dynamique, ludique et motivant, de quoi avoir envie de persévérer au fil des jours et des thèmes abordés, afin de poursuivre notre évolution et d'en apprendre toujours plus sur nous, sur la personne que nous sommes et sur celle que nous aimerions devenir.

Entre témoignages, conseils et exercices, elle prend le temps de définir les notions abordées et de nous permettre de réfléchir sur nos fonctionnements et notre système de pensées, sans jugement, mais avec bienveillance et une bonne dose de pertinence. C'est fou de voir d'où peuvent nous venir certaines attitudes ou habitudes. Mettre le doigt dessus, nous permet de mieux comprendre comment elles se sont mises en place et par quel bout commencer si nous souhaitons les faire évoluer.

J'ai beaucoup appris sur moi-même durant cette lecture. J'ai mieux compris quelles étaient mes valeurs et les objectifs que je souhaitais viser. Cela m'a permis de remettre les priorités aux bons endroits et de repenser autrement mon quotidien et les événements vécus. En abordant autrement les difficultés, je ressens une amélioration de ma qualité de vie, ainsi qu'une vision plus positive des situations vécues au quotidien.

J'ai beaucoup aimé les schémas qui nous sont proposés. Ils sont simples, ludiques et efficaces, de quoi nous marquer tout de suite et nous permettre de mettre en lumière nos forces et ce qu'il nous reste encore à travailler. Les citations qui agrémentent l'ouvrage font mouche à chaque fois et nous poussent encore plus à la réflexion et à l'introspection. Quant aux exercices, ils sont pertinents et vraiment intéressants à faire.

En bref, cet ouvrage aura été une vraie révélation pour moi et j'y reviens régulièrement après mes 21 jours, pour reprendre certaines notions et replonger dans certains schémas. C'est vraiment l'ouvrage qui m'aura permis de travailler le plus efficacement sur moi-même et qui m'aura aussi permis de réaliser certains de mes freins dont je n'avais pas du tout conscience ! L'heure de l'évolution et de la libération a sonné !