Auto édition (05/05/2021)
Rêvez-vous d’une vie meilleure ?
Vous souhaitez améliorer votre vie, mais vous ne savez pas comment réenchanter votre quotidien.
Alors, bienvenue dans mon programme "Changer sa vie en 21 jours".
Pendant les 3 prochaines semaines, je m'engage à vous tenir la main et à vous aider à relever ce défi. Vous allez apprendre les techniques pour reprogrammer votre mental, rebooster votre confiance en vous et mettre en place un plan de vol, pour enfin déc... >Voir plus
Que lire après Changer sa vie en 21 joursVoir plus
Cet ouvrage avait largement de quoi m'intéresser et me donner envie de le découvrir ! Etant toujours en pleine phase de remise en question et en recherche d'amélioration de mon quotidien, je ne pouvais qu'être attirée par cette idée de changer de vie en 21 jours. Je me demandais quand même comment l'autrice allait réussir ce tour de force, juste avec un ouvrage, ce qui n'a fait qu'éveiller encore davantage ma curiosité.

Sachez que ce livre est une vraie pépite ! Si vous êtes prêts à vous reprendre en main et à effectuer certains changements, il est totalement fait pour vous. L'autrice nous propose un ouvrage dynamique, ludique et motivant, de quoi avoir envie de persévérer au fil des jours et des thèmes abordés, afin de poursuivre notre évolution et d'en apprendre toujours plus sur nous, sur la personne que nous sommes et sur celle que nous aimerions devenir.

Entre témoignages, conseils et exercices, elle prend le temps de définir les notions abordées et de nous permettre de réfléchir sur nos fonctionnements et notre système de pensées, sans jugement, mais avec bienveillance et une bonne dose de pertinence. C'est fou de voir d'où peuvent nous venir certaines attitudes ou habitudes. Mettre le doigt dessus, nous permet de mieux comprendre comment elles se sont mises en place et par quel bout commencer si nous souhaitons les faire évoluer.

J'ai beaucoup appris sur moi-même durant cette lecture. J'ai mieux compris quelles étaient mes valeurs et les objectifs que je souhaitais viser. Cela m'a permis de remettre les priorités aux bons endroits et de repenser autrement mon quotidien et les événements vécus. En abordant autrement les difficultés, je ressens une amélioration de ma qualité de vie, ainsi qu'une vision plus positive des situations vécues au quotidien.

J'ai beaucoup aimé les schémas qui nous sont proposés. Ils sont simples, ludiques et efficaces, de quoi nous marquer tout de suite et nous permettre de mettre en lumière nos forces et ce qu'il nous reste encore à travailler. Les citations qui agrémentent l'ouvrage font mouche à chaque fois et nous poussent encore plus à la réflexion et à l'introspection. Quant aux exercices, ils sont pertinents et vraiment intéressants à faire.

En bref, cet ouvrage aura été une vraie révélation pour moi et j'y reviens régulièrement après mes 21 jours, pour reprendre certaines notions et replonger dans certains schémas. C'est vraiment l'ouvrage qui m'aura permis de travailler le plus efficacement sur moi-même et qui m'aura aussi permis de réaliser certains de mes freins dont je n'avais pas du tout conscience ! L'heure de l'évolution et de la libération a sonné !
Changer sa vie en 21 joursChantal Labeste

Lorsque Chantal est venue vers moi sur simplement pro, en me disant avoir vu mon profil et avoir vu que je lisais des livres de développement personnel, et m'a proposé sa méthode en service presse, je me suis dit « pourquoi pas, ça changera des services presse habituels, sous forme de roman ».
Et j'ai réfléchi à la meilleure façon de le découvrir et surtout, de décrire mes ressentis à la fin. Car il ne s'agit pas là de donner son point de vue sur la plume d'un auteur ou sur le ressenti d'une histoire, mais il s'agit d'aller travailler au fond de soi, et surtout, pour une fois, POUR SOI. Ca signifie prendre le temps, et aussi, pour avoir un avis sincère, ne pas survoler le sujet, mais réellement se l'accaparer.
Bref, comme beaucoup d'entre vous l'on vu, j'ai participé activement à la méthode, pendant 21 jours, et pour y mettre mon ressenti, j'ai posté, chaque jour, une petite story. Cela me permettait, non seulement de ne pas oublier de faire entrer cette nouvelle habitude dans mon quotidien, mais également de laisser une trace, que vous pouvez retrouver dans les storys à la une, dans l'onglet « 21 jours ».
Les plus de cette méthode :
Cette méthode est très bien pensée, bien réfléchie et surtout d'une grande logique dans le déroulé des jours qui se suivent, cohérente. le travail fait la veille nous permet de progresser aujourd'hui et prépare la réflexion à ce qui nous attend demain.
On réfléchi vraiment profondément : Ce qui compte, pourquoi on en est là, qu'est ce qu'on aimerait changer ou faire évoluer, qu'est ce qu'on attend. Chantal nous aide, avec des exemples, des témoignages, je me suis vraiment sentie aidée, comme dans un coaching.
On conditionne le positif (très important ça, pour ceux qui ne le font pas) : Pensée positive, mantras, loi d'attraction, Chantal aborde tous ces sujets qui mettent du positif dans nos journées, et même si on a tendance à l'oublier, les énergies donnent le tempo, il est donc important d'y faire attention.
On pense à soi : notre image, notre estime, nos qualités… On arrête de s'auto flageller, ou s'auto saboter, et on voit le meilleur de nous même.
Les citations : j'ai adoré les citations à tous moments dans les chapitres, comme des mantras à se répéter : j'en ai noté pas mal dans mon petit carnet.
Les bilans : chaque fin de semaine, on fait un petit bilan, on fixe les objectifs et on mesure son évolution.
Les points qui m'ont dérangé (attention, ce n'est pas négatif, c'est juste un ressenti) :
Suivre cette méthode en ebook : j'aime le papier, j'aime écrire, colorer, mettre des post-il, faire des dessins, stabiloter…. Bref, sur ebook c'est compliqué, mais du coup, j'ai rempli mon petit carnet de mille couleurs, et j'ai imprimé quelques conseils qui me paraissent importants à garder à l'oeil.
Parfois je n'ai pas su approfondir mes questionnements, du coup j'ai mis de côté pour y revenir, mais en même temps je vous le rappelle, c'est un service presse, donc je n'avais pas de but précis en faisant la méthode : en général, lorsqu'on vient à une méthode de développement personnel, nous sommes dans une situation qui nous dérange et pour laquelle nous cherchons une solution, là pour moi ce n'était pas le cas. Certes, j'ai avancé sur des points inattendus, mais je n'avais pas de « gros souci » à résoudre.

Je tiens à vraiment remercier Chantal qui m'a fait découvrir à travers son livre une nouvelle façon d'aborder le développement personnel. Ce livre m'a fait prendre conscience que je m'étais délaissée sous couvert d'aider les autres, mais finalement, si chacun s'aidait d'abord soi-même (soi m'aime ?)
Ce livre de développement personnel allie la théorie à la pratique. Il permet de travailler un point essentiel par jour. Il apporte des techniques, des témoignages et des conseils pour réussir. Pas de recette miracle mais les ingrédients vers le succès car les clés du changement sont notre cerveau et notre mise en action.

Le programme se déroule sur 3 semaines et chacune permet d'aborder un thème : se conditionner pour réussir (sorte de bilan de ce qu'on veut), booster sa confiance en soi et se construire une vie sur mesure. 4 étapes permettent le changement : la prise de conscience, la compréhension, la déprogrammation et enfin le reconditionnement.

Dis comme ça, cela peut paraitre obscur mais ça ne l'est pas du tout. Contrairement à d'autres ouvrages, celui-ci est très concret et il pousse vraiment à se mettre en mouvement car des exercices quotidiens complètent la théorie. Les explications sont simples et les nombreuses questions posées aident à avancer. Il y a de nombreuses citations inspirantes, des schémas et des fiches pratiques pour réaliser les exercices. Tout ce qu'il faut en plus, c'est la motivation.

Une méthode très bien pensée. N'hésitez pas à vous lancer pour vous booster avant la rentrée et mettre vos projets sur la bonne voie !

Tout d'abord, ce que j'ai aimé, c'est qu'au début l'autrice nous explique pourquoi elle a écrit ce livre et en quoi il peut nous aider. Je trouve que c'est un début intéressant surtout dans ce type de livre parce que ça permet de commencer sur de bonnes bases.

Ce livre est pratique et accessible à tous donc n'ayez pas peur de le tenter. le vocabulaire utilisé est facile ce qui rend la lecture fluide du début à la fin. Il est vrai que parfois, pour les livres de ce genre là, ce n'est pas évident pour tout le monde et vous êtes déjà quelques uns à me l'avoir dit, mais je pense que celui peut convenir à un maximum de personne. Il est évident que ce livre (comme les autres dans ce genre là) est destiné à des personnes qui souhaitent changer, évoluer, réfléchir, se poser des questions, apprendre ou à faire un point sur leur vie.

C'est une douce lecture qui revigore, motive, donne de la détermination et du courage et qui amène le sourire sur nos lèvres. le petit plus ici, c'est qu'il n'y en a pas trop finalement, c'est juste le bon nombre de pages, de conseils, d'idées… pour que ça soit intéressant sans être lassant. de plus, le livre est bien construit puisqu'on retrouve des schémas, des citations et des images en plus du texte ce qui est dynamique, simple à comprendre et attractif. Ça donne envie de tourner les pages encore et encore…

Si vous voulez découvrir le développement personnel, je vous le conseille carrément. Je pense qu'il peut vous aider à avancer et à découvrir qui vous êtes vraiment, à faire ressortir le meilleur de vous et à vous faire évoluer positivement. Et si vous êtes déjà un amateur, pourquoi pas aussi ? Forcément, vous aurez déjà plus d'expériences donc il y a des points que vous trouverez déjà « acquis », mais je trouve que ce livre vaut néanmoins réellement le détour ! Il est intéressant et assez prenant à découvrir en partie parce qu'il est très inspirant.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'autrice qui est tout en sincérité et bienveillance et qui apporte ses témoignages, son travail, ses conseils avec justesse et gentillesse. Je la relirai avec grand plaisir pour ses prochaines publications. Pour résumer, je suis vraiment ravie d'avoir lu ce livre et je remercie encore une fois Chantal Labeste pour son envoi car j'ai passé un très bon moment avec cette lecture et je suis persuadée qu'il peut plaire à pas mal d'autres lecteurs.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : Croyez en vous ! Vous pouvez le faire !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
J'attaque et de jours en jours les pages raisonnent en moi. Je me retrouve, je comprends mieux certains mécanismes qui engendrent des pensées, émotions et des habitudes des croyances.
Un petit rituel à faire tout les jours, plus un moment de re-conexion à soi.
Quand ça va mal, on veut tout fuir, tout quitter mais en réalité ce n'est pas un hasard.
Ce livre est un livre utile, mais qui permet de comprendre, et de réaliser un changement grâce à des recettes, des choses à mettre en place ou à se dire . J'espère en tout cas que ce livre va me libérer et m'aider à reprendre confiance en moi, m'aimer, m'accepter, changer ma vision, accepter le problème que j'ai en moi . Un peu trop directif et rigide à mon gout...Où est la liberté de choisir. Je n'aime pas qu'on me dicte trop ma voie.

Lien : https://www.babelio.com/livr..