Critique de orbe

Jacopo et sa soeur Livia sont heureux de recevoir dans leur demeure le savant Galilée convoqué à Rome pour avoir soutenu l'idée que la Terre est ronde.

Ils veulent profiter de sa présence pour mieux comprendre ses théories.

Ils se lient rapidement avec le grand homme qui en échange de leur confiance, va évoquer sa vie et ses découvertes.

Mais des éléments personnels importants sont volés. Ils vont enquêter ensemble pour tenter de les retrouver...

Une biographie romancée qui permet à travers une aventure policière de mieux connaître ce fabuleux scientifique.

On apprend beaucoup de détails sur sa vie mais aussi sur sa manière de travailler. Il met ainsi en lumière l'importance du travail collaboratif et de l'expérimentation. Il évoque la nécessaire décomposition des problèmes ainsi que le rôle des maquettes.

Le lecteur aura plaisir à se confronter avec un brillant esprit qui a travaillé aussi bien sur le pendule qu'en astronomie. La présence des deux jeunes héros permet de scander les informations scientifiques.

Un roman pour tous les passionnés de science !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..