Critique de Leslecturesde_steph

Tout d'abord, je tiens à remercier la masse critique de babelio qui m'a permis de gagner ce roman mais aussi aux Éditions Fleurus pour l'envoi de celui-ci. Je suis en partenariat avec ces éditions et à chaque fois, je ne suis pas vraiment déçu par leur romans. J'ai été attiré par ce livre déjà par sa couverture toute mignonne, on dirait que le dessin a été fait à la main quand on voit les traits. Je trouve cela assez originale, ça change des couvertures travaillées sur ordinateur. Celle là fait un peu plus dessin d'adolescents donc ça reflète totalement le roman. Et ensuite par sa quatrième de couverture, l'histoire m'intriguais même si je savais que j'allais lire un roman très jeunesse. Et j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre très sympathique et sans prise de tête.

On va donc découvrir Coralie, une jeune fille qui va recevoir sa carte de baby-sitting. Elle va enfin avoir des responsabilités. Mais forcément tout ne va pas se passer comme il faut. Elle n'imaginait pas que le baby-sitting n'était pas de tout repos.

Je n'ai pas mis longtemps pour lire ce roman. Les livres de chez Fleurus se lisent très vite, ils sont généralement écris très gros. En plus, la roman jeunesse se dévorent et les pages se tournent très vite. Et là, j'ai été captivé rapidement par l'histoire. Alors oui l'histoire n'est pas transcendante parce que ça reste très jeunesse mais je trouve que l'on passe un bon moment malgré tout. Et le roman est abordable pour les très jeune comme pour les plus grands. Mais bien sur en commençant la lecture il faut garder en tête que cela reste du jeunesse.

Je trouve le personnage de Coralie assez touchante et son désir d'indépendance est bien pour son âge je trouve. Elle va vivre des bons comme des mauvais moments. Et dans certains passages, elle m'a fait beaucoup rire avec ces réflexions et ces attitudes. Sinon au niveau des autres personnages, j'ai trouvé les deux copines de Coralie vraiment insupportable. J'avais envie de leur mettre des claques, et en plus je trouve qu'elles ne sont pas forcément super sympa avec Coralie par moments voir même elles se moquent d'elle.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman jeunesse. L'histoire est sympa et le personnage principale touchante et drôle à la fois. Je pense que je lirais la suite quand elle sortira afin de connaître les prochaines aventures de Coralie qui fait du baby-sitting. Un livre qui se lit vite sans prise de tête. Il pourrait faire un cadeau idéal pour une jeune fille qui adore la lecture.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..