Critique de BrigitteDemers_

Cette histoire en est une très légère, qui se lit vite. Par contre, j'ai trouvé ma lecture un brin ennuyante. J'irais même jusqu'à dire que l'histoire est redondante: tout ce que Juliette, Anne et Véronic font est d'espionner les nouvelles voisines et de se créer mille et un scénarios quant à la vie de ces belles blondes. Peut-être suis-je trop vieille pour ce genre de lecture? J'aurais aimé un petit quelque chose de plus! Mais ne vous empêchez pas de le lire, c'est peut-être plus dans vos cordes que les miennes!

Outre l'intrigue, j'ai quand même apprécié la plume de cette auteure. J'aime la façon dont elle fait dialoguer ses personnages, ce qui rend notre lecture fluide. Dans cette histoire, le vécu de ces femmes est sûrement le lot de plusieurs d'entre nous, ce qui fait que nous avons donc de la facilité à nous sentir proches de ces 3 demoiselles.

Je crois que j'aurais aimé en savoir davantage sur les 3 nouvelles voisines, question d'apprendre à mieux les connaître. Mais je crois que le but de l'auteure était de garder le mystère autour d'elles. Mes personnages préférés furent Anne et Juliette pour leur simplicité et leur authenticité. Je n'ai pas autant accroché avec Véronic à cause de son côté plus superficiel que ses deux amies.

Malgré ma petite déception, j'ai tout de même passée du bon temps. Certains passages m'ont bien fait rire. Je n'hésiterais pas à me plonger dans un autre livre de Martine Labonté-Chartrand, question de donner une deuxième chance au coureur.
Lien : https://letempsdlire.blogspo..