Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Un très bon conte de Noël à la moderne.
Une histoire qui nous rappelle de ne jamais oublier la vraie magie de Noël.
La vie de Grégoire et Elsa vire au drame, juste avant Noël, pendant des vacances d'amoureux. Un accident d'auto à Paris change leur vie. Elsa s'en sort, mais Grégoire lui, se retrouve dans le coma.
Dix mois plus tard, on suit Elsa dans son quotidien avec ses filles et ses visites à l'hôpital pour parler avec son mari toujours dans le coma. Puis une idée lui vient d'aller à la salle de jeux pour les enfants malades. Une idée qui changera sa vie et lui fera rencontrer des gens merveilleux. Pour commencer Ambre, jeune patiente et son papa le Dr William Becker. Alice la responsable des enfants qui deviendra son amie.
Pour oublier un peu le drame qu'elle vit, elle décide de rendre la vie des enfants plus belle avec des contes, des bricolages et des ateliers de biscuits. Même ses filles lui viendront en aide. À partir de ce jour tous les gens qui l'entoure ne font qu'être heureux et réaliser leurs rêves. Sa soeur Aurélia, Ambre, et même ses filles verront la magie de Noël. Seule Elsa continue d'y rêver. le Père Noël, réalisera-t-il son plus grand souhait à elle, voir l'homme de sa vie ouvrir les yeux. On ne sait jamais.
Et pour finir l'auteure nous fait le cadeau de deux merveilleux contes de Noël.
Une histoire racontée avec une très belle plume, vraie, belle et originale avec une touche de cette nostalgie féerique de Noël.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..